Dans une interview au Parisien, la porte-parole de la cause animale a dénoncé les « conditions terribles » dans lesquelles l’acteur émérite a vécu ses derniers moments.
Alain Delon a été "prisonnier chez lui », a-t-elle estimé.
« Personne ne pouvait entrer dans cette propriété ni même lui parler au téléphone », a-t-elle regretté. L’acteur, qui a perdu des suites d’un cancer, était dans une sorte de bulle, isolé du reste du monde.
L’actrice a pointé du doigt la famille de Delon, qu’elle accuse d’avoir "tout décidé" et d’avoir mis fin à toute forme de relation extérieure. "Cette dernière année a été lamentable", a-t-elle ajouté.
Malgré cette situation, Brigitte Bardot a assuré qu’elle et Alain Delon étaient restés proches. "On se fêtait nos anniversaires, on s’appelait pour rien du tout, comme ça", a-t-elle confié. Cependant, elle a déploré de ne pas avoir pu le voir plus souvent en raison des restrictions imposées par son entourage.
Suite à la disparition d’Alain Delon, Brigitte Bardot a tenu à lui rendre hommage.
“Alain en mourant met fin au magnifique chapitre d’une époque révolue, dont il fut un monument souverain”, avait-elle indiqué. Il a représenté le meilleur du “cinéma prestige” de la France. Un ambassadeur de l’élégance, du talent, de la beauté”
Sa disparition creuse un vide abyssal que rien, ni personne, ne pourra combler.
Je perds un ami, un “alter ego”, un complice. Nous partagions les mêmes valeurs, les mêmes déceptions, le même amour des animaux et je pense à une phrase d’Alfred de Vigny dans “La mort du loup” : “À voir ce que l’on fut sur terre et ce qu’on laisse, Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse”.
">September 20, 2024