Meghan Markle irrite le roi Charles avec un talisman à 4000 dollars

Meghan Markle est au cœur d’une nouvelle polémique royale, et tout tourne autour d’un bijou. La duchesse de Sussex a dévoilé il y a peu une nouvelle bague en pierre de lune, d’une valeur de 4 000 dollars (environ 3 410 €), qui n’est pas un simple accessoire.
Ce bijou, baptisé « Queen Water Drop Moonstone with Full Pavé Diamond Halo » et signé Logan Hollowell, est un véritable talisman qui, en plus d’être censé porter chance, irrite profondément le roi Charles III.
À lire : Meghan Markle furieuse : Harry rêve d’écoles britanniques pour leurs enfants
Selon la description du créateur, cette « magnifique bague en forme de poire, réputée pour porter chance, inspirer et apporter la réussite en amour comme en affaires » est chargée de symboles. La pierre de lune est notamment « associée à la Lune et était la pierre de la déesse Diane ».
À lire : Meghan Markle « sombres pensées » après le rapprochement royal du prince Harry
Et c’est là que le problème survient. Est-ce un simple choix esthétique, ou Meghan Markle a-t-elle souhaité faire explicitement référence à Lady Diana, la mère de son mari Harry et l’ex-épouse du roi Charles ?
À lire : Prince Harry a « reporté » la fête de son anniversaire à cause Kate Middleton
Ce choix ne semble pas entièrement fortuit, d’autant plus que Meghan porte souvent les bijoux de sa défunte belle-mère et s’est plusieurs fois inspirée de son look. Que ce soit lorsqu’elle était encore un membre actif de la famille royale ou maintenant qu’elle vit à Montecito, la duchesse de Sussex a toujours soutenu Diana contre Charles, suivant en cela Harry.
Ce dernier n’a jamais cessé de défendre sa mère, la décrivant comme une victime du Palais et de son père, qui lui préférait Camilla, lui faisant vivre un « enfer ».
La figure de Diana reste une source d’irritation pour Sa Majesté, d’autant plus que des théories du complot persistent, affirmant que lui, ou du moins la famille royale, aurait causé sa mort. Bien qu’aucune preuve n’étaye ces hypothèses, elles jettent une ombre tenace sur Charles, qui n’a jamais caché son malaise face à la beauté et au glamour de sa première femme.
Les références constantes de Meghan Markle à Diana sont donc perçues comme un geste de mépris envers le Roi, qui ne cache plus son intolérance envers sa belle-fille, créant une fracture quasi irréparable au sein de la famille.
Nilesh Rakholia, experte en joaillerie, explique le symbolisme de cette pierre. « La pierre de lune est depuis longtemps reconnue comme une pierre d’intuition, de protection et d’équilibre émotionnel », a-t-elle indiqué, comme le rapporte un média italien, « Delei ». Souvent associée aux nouveaux départs, elle est parfois appelée la "pierre du destin", ce qui en fait un choix particulièrement significatif pour une personnalité aussi importante que Meghan ».