Le prince Charles refusait de se marier avec la princesse Diana

12 février 2015 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Charles a longtemps hésité avant d’unir sa destinée à celle de Diana Spen­cer, la future princesse Diana le 29 juillet 1981 à la cathé­drale Saint-Paul de Londres.

Cette cérémonie qui avait été regardée par près de 750 millions de téléspectateurs a failli ne pas avoir lieu.
C’est du moins ce que prétend Cathe­rine Mayer, l’auteure d’une biographie non autorisée intitulée « Charles : ’The heart of a king » et dont des extraits ont été dévoilés par « Le Tele­graph ».

Le futur roi d’Angleterre qui était déjà amoureux de Camilla Parker-Bowles regrettait le tempérament changeant de la princesse Diana.
Celle-ci était non pas « la joyeuse fille de la campagne qu’il a présen­tée », à son entourage, mais une jeune fille 19 ans, « vulnérable », très « compliquée », et surtout en proie à « des troubles alimentaires ».

« Je ne peux pas le faire. Je ne peux pas’, aurait lancé le prince Charles à un ami, la veille de son mariage.

La princesse Diana avait également hésité avant d’unir sa destinée à celle de l’héritier de la couronne britannique. Elle aurait aimé annuler leur mariage.

« Je ne peux pas me marier avec lui, je ne peux pas faire ça. C’est absolument inimaginable. », aurait-elle lancé à ses soeurs, lesquelles lui avaient rappelé que c’était trop, que sa « tête était déjà imprimée sur les serviettes ».

Sujets associés : Princesse Diana - Charles III

Ces articles devraient vous intéresser :

Le repas de Noël de Charles III : Une surprise étonnante pour Camilla Parker-Bowles

Depuis son avènement, Charles III a entrepris une série de changements radicaux pour moderniser l’image de la monarchie. Cette fois-ci, c’est au repas de Noël de la famille royale que le monarque a décidé d’apporter une touche de nouveauté, selon les...

Charles III mourant ? Meghan et Harry de retour au Royaume-Uni pour des vacances à Balmoral

Charles III est aux prises avec un cancer qui complique son quotidien, une rumeur prétend que face à la gravité de son état, le retour de Meghan Markle et le prince Harry pourraient se résoudre à faire leur retour en Angleterre, peut-être à Balmoral.

Charles III face au cancer : Le roi annule tous ses engagements

Deux mois après avoir repris ses fonctions, Charles III, qui se débat contre le cancer, peut-être du pancréas, est forcé de chambouler son agenda. Il aurait été contraint de renoncer à ses engagements.

Prince Harry défie la tradition : La solidarité avec Meghan Markle au cœur de sa décision implacable cotre Charles

La solidarité entre le prince Harry et Meghan Markle semble plus forte que jamais, au point que le duc de Sussex aurait récemment refusé une invitation spéciale de son père, le roi Charles III.

Charles III : Pourquoi il se méfie de Harry depuis des années ?

Le roi Charles aurait longtemps redouté le comportement imprévisible de son fils cadet, le prince Harry, bien avant que leurs relations ne se détériorent.

Kate Middleton affaiblie par la maladie, Quand William reprendra-t-il ses fonctions publiques ?

Kate Middleton est affaiblie par un cancer, peut-être du côlon. Et le prince William est à ses côtés.

Prince William angoissé, comment les cancers de Kate Middleton ?

Le prince William, plus fragile que jamais face aux épreuves qui secouent sa vie, traverse une période de tourmente sans précédent.

« Tu ne verras jamais mes enfants », Meghan Markle menace Charles déjà tourmenté par la maladie

Dans une nouvelle révélation troublante, Meghan Markle aurait proféré des menaces envers Charles III, alors que ce dernier lutte contre un cancer depuis plusieurs semaines.

Charles III résiste au chantage de Harry et Meghan Markle : Une décision catégorique !

Une année entière s’est écoulée sans que le Roi Charles ne croise le regard d’Archie et de Lilibet, malgré l’appel émouvant du prince Harry pour un rapprochement à Frogmore. Les ponts seraient coupés.

Prince Harry et Meghan Markle encore exclus de l’anniversaire de Charles

Le prince Harry et Meghan Markle ont été exclus de la liste des invités pour l’anniversaire du roi Charles