Meghan Markle et Harry : Leur nouveau projet Netflix a un lien « adorable » et secret avec leur fils Archie !
Depuis leur installation aux États-Unis en 2020, Meghan Markle et le Prince Harry se sont fortement investis dans leur partenariat avec Netflix. Si le couple n’est pas devant la caméra pour leur dernière production, leur société Archewell Productions a œuvré en coulisses sur un projet qui possède un lien « particulier » et « adorable » avec leur fils, le Prince Archie (six ans).
Leur dernier projet s’intitule Masaka Kids – A Rhythm Within. Il s’agit d’un « court documentaire joyeux » visant à « répandre l’espoir et à obtenir une reconnaissance internationale » pour un groupe de jeunes danseurs ougandais.
À lire : Meghan Markle accusée de vol après un Shooting Variety
Ce groupe, Masaka Kids Africana, est composé d’enfants africains (âgés de deux ans et plus) qui ont pour beaucoup « perdu un ou leurs deux parents à cause de la guerre, de la famine ou des maladies ».
À lire : Meghan Markle comparée à Krusty le Clown des Simpsons
Le documentaire raconte comment ces « stars de la danse ougandaises sur YouTube » utilisent « le pouvoir de la danse et du chant pour surmonter les difficultés ».
L’histoire est d’autant plus touchante que le cinéaste indépendant David Lopez a fait la connaissance de ces enfants en Ouganda dans le cadre de son bénévolat, filmant leur quotidien durant plusieurs années.
C’est là qu’intervient le Prince Archie (qui a aussi une petite sœur, la Princesse Lilibet, quatre ans). La famille royale regardait déjà les vidéos du groupe de danse pendant le confinement.
Un porte-parole des Sussex a confirmé cette anecdote au Telegraph : « Ils regardaient régulièrement les vidéos avec Archie à la maison. Ils admiraient donc déjà l’organisation avant que le projet de film ne leur soit proposé en 2023. »
Lorsque le Duc et la Duchesse ont eu connaissance du projet de court-métrage, ils ont été « immédiatement reconnus les enfants grâce à leurs vidéos virales et ont été touchés par leurs histoires plus profondes ». Archewell Productions s’est alors associée à la productrice Geeta Gandbhir pour finaliser le film, le transformant en un succès humanitaire.