Meghan Markle s’impose en solo : Harry relégué à ses œuvres caritatives

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle s'impose en solo : Harry relégué à ses œuvres caritatives

Nouveau tournant pour les Sussex. Cinq ans après avoir signé un contrat historique avec Netflix, estimé à plus de 100 millions de dollars, Meghan Markle et le prince Harry ont renouvelé leur partenariat.



Cependant, cet accord d’exclusivité est devenu un "first look deal", donnant à Netflix la priorité sur leurs futurs projets sans obligation de financement.

Si le contrat semble moins lucratif, il est la preuve qu’Hollywood continue de miser sur le couple. Mais à y regarder de plus près, c’est Meghan Markle qui semble avoir pris le dessus.

Dans la communication officielle, Meghan Markle est largement mise en avant, tandis que la présence du prince Harry se fait plus discrète.

Un détail qui n’a pas échappé aux observateurs de la monarchie. Pour Jennie Bond, ancienne correspondante royale de la BBC, "ce deal est très clairement le projet de Meghan". L’héritier Windsor refusait d’être dans l’ombre du prince William, et finalement, il se trouverait dans celle de la mère de ses enfants.

L’ex-actrice de Suits s’apprête d’ailleurs à dévoiler la deuxième saison de son émission lifestyle, With Love, Meghan, alors que le prince Harry serait uniquement associé à un documentaire sur un orphelinat en Ouganda.

Selon cette observatrice avisée de la famille royale, citée par The Mirror, il est évident que "Meghan s’affirme comme la véritable personnalité télévisuelle tandis qu’Harry se consacre davantage à ses actions caritatives."

Si cet équilibre semble convenir au couple, les chiffres ne sont pas toujours au rendez-vous. Leur série documentaire Harry & Meghan reste l’un des plus grands succès de Netflix, avec 23,4 millions de vues.

En revanche, l’émission sur le polo d’Harry et la première saison culinaire de Meghan ont connu des audiences bien plus mitigées. Mais peu importe les résultats, une chose est sûre : Meghan mène la danse dans leur nouvelle vie sous les projecteurs.