L’experte en langage corporel, Judi James, a analysé les gestes du prince pendant son discours.
Selon cette spécialiste, le duc du Sussex, qui s’est rendu à New York sans son épouse, semblait émotif et « parfois en colère » face à ce sujet qui lui tient tant à cœur. Ses mouvements sur scène, ses morsures de lèvres et sa débit « rapide », ce qui témoignerait d’une forte implication émotionnelle.
C’est un peu comme si le second fils de Charles est choqué par son expérience des réseaux sociaux, a-t-elle indiqué au Mirror.
Lors de sa prise de parole, il a mis en garde contre les effets néfastes des médias sociaux sur le développement des enfants, soulignant qu’ils étaient utilisés comme de simples "expériences humaines". Il a appelé à une action collective pour lutter contre cette menace grandissante.
Ce discours s’inscrit dans le cadre des actions menées par Harry et Meghan Markle avec leur fondation Archewell. Le couple royal s’est engagé à soutenir les parents d’enfants victimes de harcèlement en ligne à travers leur réseau Parents Network.
« Il semble projeter une certaine colère et délivre son message enflamé », indique la spécialiste. « Ses signes habituels de nervosité à l’idée de prononcer un discours sont visibles lorsqu’il monte sur scène. Il joue avec sa ceinture avant de souffler légèrement et de baisser les yeux », a-t-elle ajouté.
">September 25, 2024