Prince Harry imite sa mère, les critiques fusent

Le prince Harry a frappé fort – ou tenté de le faire – en reproduisant l’une des scènes les plus marquantes de l’histoire moderne de la monarchie britannique.
En Angola, dans le cadre d’un voyage caritatif avec l’association The Halo Trust en Angola, le duc de Sussex a rejoué la célèbre traversée de champ de mines effectuée par sa mère, Lady Diana, en 1997. Même lieu, même démarche humanitaire, même volonté de marquer les esprits. Mais cette fois, la réception n’a pas été aussi chaleureuse.
À lire : Meghan Markle et Prince Harry, une rupture imminente
Sur les réseaux sociaux, les clichés n’ont pas déclenché l’enthousiasme espéré. Au contraire, les critiques ont fusé.
« Que ne ferait-il pas pour se redorer le blason et se refaire une image », déplore un internaute. D’autres vont plus loin : « Il veut se refaire une image car actuellement il a perdu toute crédibilité aux yeux des Britanniques... », ou encore « Je ne l’aime pas. Il n’a rien à voir avec sa mère. »
À lire : Prince Harry forcé à un test ADN, une réunion avec prince William finit en larmes
Harry, trop en quête d’approbation ? Ou simplement fidèle au combat de Diana ? Le débat est lancé. Peut-être que son rapprochement amorcé avec la famille royale, après des années de brouille, pourrait lui permettre de regagner en popularité.
https://twitter.com/troubleshade/status/1945567488617357696