Marion Maréchal, candidate de Reconquête aux élections européennes, pourrait bien se retrouver face à un sérieux défi en la personne de Sarah Knafo, la fiancée d’Éric Zemmour, lors de la prochaine élection présidentielle en 2027.
Des tensions s’annoncent donc à l’horizon.
Le Parisien, dans un dossier consacré aux Européennes, met en lumière un dilemme de taille pour la nièce de Marine Le Pen. « C’est la fin de l’aventure », pronostiquait en mars dernier le président des Républicains, Éric Ciotti. Selon lui, si Marion Maréchal obtient moins de 5 %, sa carrière politique pourrait être compromise. À l’inverse, un score supérieur à 5 % pourrait la mettre en conflit direct avec Éric Zemmour.
« Et si elle fait plus de 10 %, elle devient la candidate naturelle de Reconquête pour la prochaine présidentielle », a estimé un cadre du parti.
Sarah Knafo, conseillère et compagne d’Éric Zemmour, pourrait également se positionner pour 2027, ce qui pourrait créer de sérieuses étincelles au sein de Reconquête.
« S’il y a une défaite, elle sera collective », avait déclaré en septembre dernier un proche d’Éric Zemmour, mais l’inverse est tout aussi vrai. « Si Marion fait un bon score le 9 juin, Éric Zemmour sera le soir même à la télé », ajoutait la même source.