La réaction d’Éric Zemmour qui a sidéré Apolline de Malherbe !

– par Nolwenn A. Dalpiva
La réaction d'Éric Zemmour qui a sidéré Apolline de Malherbe !

Tension maximale sur le plateau de BFMTV ! Ce lundi 27 octobre 2025, Apolline de Malherbe a reçu Éric Zemmour pour discuter du « vol spectaculaire » survenu au musée du Louvre. Mais l’échange a rapidement « dérapé », laissant l’animatrice « visiblement déconcertée » et « sidérée » par l’attitude de son invité.



Le président de Reconquête ! a évoqué les suspects, mentionnant qu’il y en avait « un qui était algérien et qui fuyait vers l’Algérie, qui a été arrêté ». Apolline de Malherbe a aussitôt tenu à corriger son interlocuteur : « Alors je ne sais pas s’il était algérien, il était peut-être tout à fait de nationalité française.

En tout cas, il tentait de fuir vers l’Algérie, la destination c’était l’Algérie. Et l’autre, la destination, c’était le Mali ».

Celui qui partage la vie depuis quelques mois de Sarah Knafo a maintenu son propos, évoquant la double nationalité avant de céder du terrain. La tension est montée d’un cran lorsque la journaliste a rappelé les faits établis par la police : « On sait qu’ils sont tous les deux connus des services de police, qu’ils ont une trentaine d’années, qu’ils sont originaires de Seine-Saint-Denis ».

Éric Zemmour a alors simplement répondu « Voilà », un mot accompagné d’un « haussement d’épaules ».

Ce « geste physique » a « estomaqué » Apolline de Malherbe, qui a « aussitôt interrompu » son invité.

« Quand vous dites voilà, ça veut dire quoi ? Parce que je précise pour ceux qui nous écoutent à la radio, que vous avez fait un ‘voilà’ en levant les épaules, comme si c’était voilà quoi, c’est une évidence. C’est ça que vous dites ? », a lancé celle qui s’est mariée en secret avec Harold Hauzy.

L’ancien polémiste a confirmé « sans détour » : « Oui, absolument, je le pense et je vais vous dire pourquoi ». Il a ensuite déroulé son « analyse controversée », affirmant que « tout ça est un continuum de violence » (« vols, les viols, les pillages ») perpétré par « la même population », nécessitant une « analyse globale ».