« Mort ou vif » : Apolline de Malherbe et Éric Zemmour s’écharpent sur BFMTV

15 mai 2024 - 14h50 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’ambiance sur le plateau de l’émission "Face-à-face" sur BFMTV était tendue ce mercredi 15 mai lorsque Apolline de Malherbe a interrogé Éric Zemmour sur l’attaque du convoi d’Incarville et la réaction de Marion Maréchal Le Pen. Le débat a dérivé sur la peine de mort.

Face à la journaliste qui l’interrogeait sur la phrase de Marion Maréchal Le Pen, « traquer Mohamed Amra et ses complices comme des Kouachiet les arrêter, à tout prix, morts ou vifs », le compagnon de Sarah Knafo a approuvé ses propos.

Il a également plaidé pour une présomption de légitime défense pour les policiers, afin qu’ils ne soient « pas engoncés dans des règles qui les affaiblissent face à des assassins de sang-froid ».

Des propos qui ont choqué Apolline de Malherbe, qui a vu dans cette déclaration une incitation à la violence extrajudiciaire. « Vous estimez donc que le rôle de l’État, des représentants de l’État, ça n’est pas de dire : ’Capturez-les.’ Mais de dire : ’Morts ou vifs.’ C’est le far west... » a-t-elle réagi, stupéfaite.

Il semblait choquée par les propos de son ancien collègue au Figaro. Elle garde d’ailleurs un très mauvais souvenir de leur collaboration.
L’échange s’est ensuite tendu lorsque Apolline de Malherbe a interrogé Éric Zemmour sur son avis sur la peine de mort.

« Mort ou vif, ça veut dire qu’on donne une certaine autorisation... », a-t-elle lancé. Visiblement agacé, Éric Zemmour a alors coupé court à la discussion : « Apolline de Malherbe, on ne va pas faire l’émission là-dessus », a-t-il conclu.

Sujets associés : Vidéos - Eric Zemmour - Apolline de Malherbe - Clash

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert de Monaco quitte précipitamment Charlène : Le mystère de son lieu de retraite levé (vidéo)

Le prince Albert de Monaco abandonne Charlène au lendemain du Gala de Formule 1 : Il s’envole pour les Jeux des Petits États d’Europe à Malte. C’est peut-être ce que sa tendre épouse lui reprocherait. Le prince souverain du Rocher ne saurait pas déléguer.

Les fans de Pierre Palmade s’insurgent : deux poids deux mesures avec les enfants de Morano et Zemmour

Le malaise des fans de Pierre Palmade face aux privilèges accordés aux enfants de personnalités politiques dont Eric Zemmour et Nadine Morano.

Meghan Markle et Harry en danger : Un expert met en lumière leurs défis à venir, le début de la fin ?

Meghan Markle et le prince Harry, après avoir secoué le monde avec leurs révélations décapantes sur la famille royale dans leur série documentaire Netflix "Harry & Meghan", sont désormais confrontés à un défi majeur selon un expert.

Prince Harry : Son silence face aux problèmes de Kate Middleton et Charles III révèle une dislocation familiale

Le silence de Harry sur son père, Charles, et sa belle-sœur Kate Middleton montre qu’il n’a jamais été aussi isolé. La paix familiale ne se serait pas pour tout de suite.

Emmanuel et Brigitte Macron face à l’Émir du Qatar : Un dîner d’État terni par un geste maladroit

Ce soir, l’Élysée s’est paré de ses plus beaux atours pour accueillir une soirée prestigieuse en présence du président de la République, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron et de l’Émir du Qatar, Tamim al Thani, pour un dîner...

Raphaël Glucksmann : Le compagnon de Léa Salamé exaspéré par une question Jordan Bardella sur sa vie privé

Invité sur France Inter le vendredi 12 avril, Raphaël Glucksmann, le compagnon de longue date de Léa Salamé, n’a pas dissimulé son agacement en réponse à une question de Jordan Bardella, son concurrent, concernant sa vie privée.

Kate Middleton et William face à une nouvelle provocation de Harry et Meghan en Jamaïque : le geste de trop

Déjà tourmenté par les ennuis de santé de Kate Middleton, la mère de ses enfants, le prince William aurait en plus un coup de couteau dans le dos de la part de son frère, le prince Harry, et l’épouse de celui-ci, Meghan Markle.

Laeticia Hallyday : Un tacle subtil de Luana Belmondo, la guerre relancée

Dans une interview accordée au magazine Point de Vue le mercredi 10 avril, Luana Belmondo et son fils Alessandro se sont confiés sur leur passion pour la cuisine familiale. Cependant, la compagne de Paul Belmondo a profité de l’occasion pour adresser...

Meghan Markle et Harry sous tensions, les Invictus Games sèment le trouble

Le prince Harry et Meghan Markle se retrouvent au cœur d’une nouvelle controverse. Cette fois-ci, c’est le retour de la duchesse du Sussex en Angleterre qui fait l’objet de tensions dans le couple.

« L’amour mis à l’épreuve » : Vanessa Paradis confrontée à une difficile avec Samuel Benchetrit

Dans une interview accordée au magazine Madame Figaro, Vanessa Paradis revient sur une période délicate qu’elle a traversée avec son mari, Samuel Benchetrit.