« Mort ou vif » : Apolline de Malherbe et Éric Zemmour s’écharpent sur BFMTV

15 mai 2024 - 14h50 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’ambiance sur le plateau de l’émission "Face-à-face" sur BFMTV était tendue ce mercredi 15 mai lorsque Apolline de Malherbe a interrogé Éric Zemmour sur l’attaque du convoi d’Incarville et la réaction de Marion Maréchal Le Pen. Le débat a dérivé sur la peine de mort.

Face à la journaliste qui l’interrogeait sur la phrase de Marion Maréchal Le Pen, « traquer Mohamed Amra et ses complices comme des Kouachiet les arrêter, à tout prix, morts ou vifs », le compagnon de Sarah Knafo a approuvé ses propos.

Il a également plaidé pour une présomption de légitime défense pour les policiers, afin qu’ils ne soient « pas engoncés dans des règles qui les affaiblissent face à des assassins de sang-froid ».

Des propos qui ont choqué Apolline de Malherbe, qui a vu dans cette déclaration une incitation à la violence extrajudiciaire. « Vous estimez donc que le rôle de l’État, des représentants de l’État, ça n’est pas de dire : ’Capturez-les.’ Mais de dire : ’Morts ou vifs.’ C’est le far west... » a-t-elle réagi, stupéfaite.

Il semblait choquée par les propos de son ancien collègue au Figaro. Elle garde d’ailleurs un très mauvais souvenir de leur collaboration.
L’échange s’est ensuite tendu lorsque Apolline de Malherbe a interrogé Éric Zemmour sur son avis sur la peine de mort.

« Mort ou vif, ça veut dire qu’on donne une certaine autorisation... », a-t-elle lancé. Visiblement agacé, Éric Zemmour a alors coupé court à la discussion : « Apolline de Malherbe, on ne va pas faire l’émission là-dessus », a-t-il conclu.

Sujets associés : Vidéos - Eric Zemmour - Apolline de Malherbe - Clash

Ces articles devraient vous intéresser :

Sophie Davant balance sur la vie amoureuse de sa fille Valentine

Lors d’une interview croisée pour Europe 1 avec sa fille Valentine, Sophie Davant a fait une révélation qui a laissé la jeune femme plutôt gênée.

Nabilla Benattia brise le silence à Cannes : La vérité derrière sa tentative de suicide (vidéo)

Maman de deux enfants, nés de son mariage avec Thomas Vergara, Nabilla a fait une apparition remarquée au Festival de Cannes avec une coupe de cheveux totalement. Elle est sublime et souriante. Une façon de mettre une claque à une rumeur de tentative...

Anouchka Delon réagit violemment aux déclarations d’Alain-Fabien : Décision radicale sur Instagram !

Après les déclarations choc d’Anthony et Alain-Fabien Delon, Anouchka Delon voit son image sérieusement ébranlée. Face à cette situation médiatique tendue, la jeune femme a opté pour une mesure radicale sur les réseaux sociaux.

Christophe Dechavanne, ruptures, paternité, et regrets, ses vérités déchirantes

Christophe Dechavanne dévoile les méandres de sa vie personnelle dans son autobiographie tant attendue, "Sans transition", qui arrivera en librairie d’ici le 24 janvier. Le complice de Léa Salamé y évoque notamment ses relations parfois compliquées...

Apolline de Malherbe, de fin de crise avec Eric Zemmour, leurs différends surmontés

Les rapports semblent s’être apaisés entre Apolline de Malherbe et Eric Zemmour, l’ancien candidat à la présidentielle. Dans le passé, la froideur aurait marqué leurs liens, révélait le magazine Closer.

Prince Harry : Une réaction inattendue après avoir reçu un prix malgré les attaques

Jeudi soir, le Dolby Theater de Los Angeles, temple des Oscars, a vibré au rythme des ESPY Awards, les récompenses sportives décernées par la chaîne américaine ESPN. Prince Harry a été honoré, et sa réaction à la fin de la cérémonie a surpris.

Patrick Fiori, un papa épuisé ? sa réplique cash à Bruxelles (vidéo)

Patrick Fiori semble revivre depuis le début de sa tournée. Cette semaine, il a enflammé la scène à Bruxelles. Jonglant entre sa vie de famille et son agenda professionnel, il semble trouver un équilibre. Il est loin d’être épuisé.

Prince Harry et Meghan Markle en perte de vitesse : Hollywood s’enflamme pour William

Les stars hollywoodiennes se détournent du prince Harry et Meghan pour soutenir le prince William et le roi Charles, selon un expert royal, rapporte The Mirror.Les stars hollywoodiennes se détournent du prince Harry et Meghan pour soutenir le prince...

Meghan Markle et Harry déchainent leur colère contre Charles, une insulte royale pour Noël

Meghan Markle et le prince Harry seraient furieux contre le prince Charles de ne les avoir invités aux festivités de Noël. Et les Sussex le prendrait comme une insulte.

Michel Sardou - réponse subtile de Sandrine Rousseau à sa déclaration d’amour

Michel Sardou, qui a assuré l’un de ses derniers shows à Paris La Défense Arena, s’est lâché sur la députée écologiste Sandrine Rousseau, une pique inattendue suivie de propos controversés sur le consentement.