Sarah Knafo : La rencontre décisive avec Éric Zemmour

– par Nolwenn A. Dalpiva
Sarah Knafo : La rencontre décisive avec Éric Zemmour

Le parcours de Sarah Knafo, aujourd’hui candidate déclarée à la mairie de Paris, continue de fasciner. Ce dimanche 1er février, l’émission « Ligne rouge » sur BFMTV a levé le voile sur les pans méconnus de la vie de la jeune femme de 32 ans à travers un documentaire intitulé « L’ambitieuse Sarah Knafo ».



Au-delà de ses ambitions politiques pour la capitale, l’enquête signée par quatre journalistes revient sur un moment charnière de son existence : sa toute première rencontre avec celui qui partage aujourd’hui sa vie et ses combats, Éric Zemmour. D’après un article du Figaro, ils seraient même parents de deux enfants.

À lire : Sarah Knafo dérange la femme d’Eric Zemmour - son comportement étrange sur C8 (vidéo)

Le décor de cette rencontre initiale est pour le moins symbolique puisqu’il s’agit du plateau de l’émission culte « On n’est pas couché », le talk-show animé par Laurent Ruquier sur France 2 de 2006 à 2020.

À lire : Eric Zemmour « quitté » par Sarah Knafo, un grand patron lui fait les yeux doux

Nous sommes alors en 2010 et Sarah Knafo, âgée de seulement 17 ans, est assise dans le public. Elle observe avec attention l’éditorialiste ferrailler avec le ministre de l’époque, Benoist Apparu.

Dans l’effervescence des coulisses, le courant passe entre l’adolescente et le polémiste, au point qu’« ils échangeront leur mail ».

À cette époque, Éric Zemmour devient un mentor pour la jeune lycéenne qui rêve d’intégrer les cercles de pouvoir.

Face caméra, elle se souvient avec émotion de cette période où elle préparait le concours de Sciences Po, école qu’elle intégrera finalement « en 2014 ».

Elle reconnaît volontiers que le futur chef de file de Reconquête a joué un rôle déterminant dans sa formation intellectuelle : « Il a aussi contribué à me faire lire certains livres [...] Cela m’a permis d’acquérir cette culture de l’étudiant de Sciences Po », explique-t-elle.

Pour elle, il représentait alors une figure de proue pour « la jeunesse identitaire ».

Cette relation, d’abord basée sur l’admiration intellectuelle, s’est transformée au fil des ans en une alliance sentimentale et politique solide. Soutien de la première heure, Éric Zemmour n’a pas caché sa fierté après l’officialisation de la candidature de sa compagne le 7 janvier dernier, affirmant sur ses réseaux sociaux que « Paris a enfin une candidate à sa hauteur ».