Lucie Castets acculée par les questions d’Apolline de Malherbe

29 août 2024 - 12h00 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jeudi 29 août 2024, Lucie Castets était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV. Dans un contexte où la France attend avec impatience le nom du prochain Premier ministre, l’entretien était particulièrement attendu.

Candidate à ce poste clé, Lucie Castets a dû répondre aux questions directes de la journaliste, notamment sur la loi immigration de janvier 2024 et ses implications.

Dès le début de l’échange, Apolline de Malherbe n’a pas tardé à aborder un sujet brûlant : l’affaire du gendarme tué à Mougins lors d’un refus d’obtempérer.

L’agresseur, bien que possédant un lourd casier judiciaire, avait pourtant obtenu une carte de séjour provisoire en 2022, avant l’adoption de la loi immigration. Apolline de Malherbe a voulu savoir si, en cas d’accession à Matignon, Lucie Castets envisageait de revenir sur cette loi.

">August 29, 2024

Lucie Castets, visiblement prudente, a d’abord exprimé la nécessité de « rediscuter » cette loi.

Face à la journaliste, elle rappelle que son adoption avait été problématique.

Pourtant, ses réponses restaient évasives, et Apolline de Malherbe, qui avait reçu un surprenant SMS de Rachida Dati récemment, n’a pas hésité à relancer la question de manière plus précise, demandant si elle considérait que la loi aurait empêché ce drame.

"Pour moi, le sujet c’est la justice", a lâché celle dont le nom a été proposée par le Nouveau Front Populaire pour devenir premier ministre. "Il faut une justice qui donne ses réponses rapidement, qui soit en mesure de travailler sereinement".

Mais encore une fois, cette réponse n’était pas satisfaisante pour la journaliste qui n’a rien lâché.

"Et donc, une nouvelle fois, la loi immigration, qui fait qu’un casier comme celui de cet homme ne lui aurait pas permis l’obtention d’un permis de séjour, doit être mise à la poubelle ?", a insisté Apolline de Malherbe, qui s’était écharpée il y a peu avec Eric Zemmour.

"Je n’ai pas dit qu’il fallait la mettre à la poubelle mais j’ai dis qu’il fallait la retravailler. C’est une loi qui a été saluer intégralement par le Rassemblement national, et je ne peux donc pas, dans ces conditions et au vu du contenu de cette loi, dire qu’elle me convient", a fini par lâcher Lucie Castets.

Sujets associés : Apolline de Malherbe - Conflit et Tensions - Lucie Castets

Aller plus loin

Apolline de Malherbe médusée par les accusations explosives de Louis Aliot

Dans une interview accordée RMC-BFMTV ce mardi 21 novembre, Louis Aliot s’est illustré par des déclarations explosives sur la consommation de drogues au sein des cercles...

Apolline de Malherbe, de fin de crise avec Eric Zemmour, leurs différends surmontés

Les rapports semblent s’être apaisés entre Apolline de Malherbe et Eric Zemmour, l’ancien candidat à la présidentielle. Dans le passé, la froideur aurait marqué leurs liens,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry : Un appel à la réconciliation avec William ? Les feux frères bientôt réunis ?

Au fil des années, les tensions entre les princes Harry et William ont été palpables, mais selon une experte interrogée par le Mirror, le fils cadet du roi Charles III exprimerait le désir de se réconcilier avec son grand frère.

Faustine Bollaert Menacée ? Delphine Wespiser prête à prendre sa place, confidence qui en dit long

Delphine Wespiser a ouvert son cœur et partagé ses ambitions au micro de Culture médias le vendredi 12 janvier. Celle qui a déjà marqué les esprits sur C8 et W9 aspire désormais à un nouveau défi, avec des yeux rêveurs fixés sur une émission de renom...

Pierre Garnier, arrogant, manque de naturel, ça chauffe avec Hélèna sur la tournée Star Academy

Si la tournée de la nouvelle Star Academy rencontre un franc succès auprès du public, il semblerait que l’ambiance en coulisses soit loin d’être au beau fixe.

Anouchka Delon : Le mystère du silence de sa mère Rosalie van Breemen dévoilé

Le feuilleton qui secoue le clan Delon prend une tournure dramatique avec le constat amer d’Anouchka Delon sur l’attitude de sa mère, Rosalie van Breemen, face aux conflits qui déchirent la famille.

Clash entre Rachida Dati et Yaël Braun-Pivet lors d’une réunion avec Emmanuel Macron

Rachida Dati et Yaël Braun-Pivet se sont violemment écharpées lors d’un échange en visioconférence avec le président de la République, Emmanuel Macron. La passe d’armes, liée à un différend sur les élections législatives, témoigne des tensions...

Yann Barthès ironise sur la carrière de Michel Drucker

Yann Barthès, de retour avec Quotidien dès la semaine prochaine, n’a pas manqué de faire parler de lui. Dans une interview accordée à La Tribune Dimanche, l’animateur a lancé une pique à Michel Drucker, en commentant la fin de carrière de ce dernier.

Meghan Markle et Kate Middleton : Une réconciliation « pas envisageable », la raison révélée

La réconciliation de Meghan Markle et Kate Middleton ne serait pas « envisageable », selon un expert royal, qui a décidé de se livrer sur ce conflit familial.

Karim Benzema de retour à Madrid pour ses enfants ? Les raisons d’un possible déménagement !

Karim Benzema pourrait bien envisager un retour à Madrid alors qu’il est actuellement en Arabie saoudite depuis le début de la saison. La raison de ce possible retour ? Ses deux enfants, nés de sa relation avec Chloé de Launay, sont établis dans la...

Anouchka Delon en guerre contre sa mère : « Se venger sur une femme, c’est plus facile »

Anouchka Delon contre-attaque. Dans une interview exclusive à Elle, l’actrice sort du silence et se livre à cœur ouvert sur la guerre familiale qui l’oppose à ses frères, Anthony et Alain-Fabien. Un clan déchiré où les rancœurs et les accusations...

Camille Combal boycotte l’émission d’Arthur : Que se passe-t-il à TF1 ?

Les relations entre Camille Combal et Arthur, deux animateurs vedettes de TF1, semblent être tendues. Et d’après le magazine Public, de grosses tensions à déplorer.