Comment Apolline de Malherbe jongle avec quatre enfants ?
Derrière la ténacité de Apolline de Malherbe, l’intervieweuse politique de RMC et BFM TV se cache une réalité que partagent des millions de parents. Figure incontournable de l’actualité depuis ses débuts au milieu des années 2000, la journaliste mène de front une carrière exigeante et une vie de famille pour le moins mouvementée.
Mère de quatre enfants, Apolline de Malherbe ne chôme pas. Entre ses deux fils nés en 2007 et 2010, issus de son premier mariage avec Alexis Morel, et les deux plus jeunes qu’elle partage avec son mari Harold Hauzy— une fille née en 2017 et un petit dernier arrivé en 2020 —, son quotidien ressemble à une course contre la montre.
À lire : « Mort ou vif » : Apolline de Malherbe et Éric Zemmour s’écharpent sur BFMTV
Loin des plateaux, la journaliste troque ses dossiers pour les fournitures scolaires : « Je fais comme beaucoup de parents : je prépare les cartables », confiait-elle à Télé Câble Sat Hebdo. Si ses obligations matinales l’empêchent de les accompagner à l’école, elle met un point d’honneur à être présente pour les récupérer et superviser les devoirs.
À lire : L’étonnante parenté entre Gabriel Attal et Apolline de Malherbe
Ce rythme effréné, elle le décrit avec sincérité comme un « joyeux chaos ». Bien qu’elle admette finir ses journées parfois « épuisée », elle se réjouit de voir que ses enfants comprennent sa passion pour son métier et ne lui adressent aucun reproche.
Pour décompresser dans cet emploi du temps millimétré, son refuge se trouve en cuisine. C’est son moment de solitude où elle aime écouter des podcasts ou de la musique, souvent influencée par les goûts de sa progéniture.
Sa playlist actuelle ? Un mélange « très éclectique » qui va de Lola Young avec le titre Messy à Gims pour Appelle ta copine, en passant par Soleil bleu de Bleu Soleil ou encore les rythmes de Trinix.