
Marie Drucker a choisi le plateau de Quotidien, l’émission proposée par Yann Barthès sur TMC, pour présenter son livre, Nos cœurs déracinés, un ouvrage intime où elle retrace l’histoire de sa famille.
Le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, partage un lien de parenté inattendu avec Apolline de Malherbe. La révélation de ce lien familial a été faite par Le Journal des femmes.
Leur échange mémorable lors de l’interview en septembre 2023, où Gabriel Attal a discuté des raisons de sa nomination en tant que ministre de l’Éducation nationale, a pris une toute nouvelle signification.
Et aujourd’hui, on apprend que le nouveau chef du gouvernement, séparé de Stéphane Séjourné, et la journaliste de BFMTV sont en réalité des cousins éloignés ?
Cette information a été dévoilée par Le Journal des femmes, repris par Gala.
Gilles Prévost, rédacteur en chef de Généalogie Magazine et co-auteur du livre "Les Politiques de A à Z - 100 généalogies et portraits familiaux, volume II", aux côtés de Luc Antonini et Mathieu Delaunay, a précisé le nom de l’ancêtre qui les lie.
« C’est à Paris que l’on retrouve leur ancêtre commun, Louis de La Forest, marié en 1853 à Alexandrine de Perthuis (ancêtre d’Apolline de Malherbe) et marié en troisièmes noces en 1857 à Claire de Maille de La Tour Landry (ancêtre de Gabriel Attal) », a-t-il déclaré.
Ces articles devraient vous intéresser :