
Jean-Luc Reichmann, l’animateur star de TF1 et compagnon de Nathalie vit une période compliquée. Son bonheur aurait été détruit par une fan.
Laurent Wauquiez, invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV ce jeudi 17 avril, a été pris de court par une question sur une décision de la Cour suprême britannique.
Sa réponse a laissé l’animatrice perplexe.
Une réponse qui sème le trouble... Apolline de Malherbe, récemment mariée, recevait Laurent Wauquiez dans son émission Face-à-Face. La journaliste l’a interrogé sur un sujet sensible : la décision de la Cour suprême britannique, qui a redéfini la notion légale de femme en se basant sur le sexe biologique et non le genre. Ce verdict, potentiellement lourd de conséquences pour les femmes transgenres au Royaume-Uni, a suscité de vives réactions.
Apolline de Malherbe a alors demandé à Laurent Wauquiez si la France devait, selon lui, adopter une définition similaire.
« Je suis désolé, mais je n’ai pas vu cette décision donc, je ne vais pas commenter une décision de justice que je ne connais pas", a-t-il répondu.
La journaliste a alors reformulé sa question, plus directe : « C’est quoi une femme pour vous aujourd’hui ? », Une simple réponse, "vous", a glissé Laurent Wauquiez, visiblement mal à l’aise. « Ça vous convient comme réponse ? », a-t-il ajouté, tentant de clore le sujet.
Mais Apolline de Malherbe n’a pas lâché prise et a insisté : « Est-ce qu’une femme transgenre peut être considérée comme une femme pour vous ? ».
Le candidat à la présidence des Républicains a alors affirmé qu’il existe « un sexe homme et un sexe femme, cela fait partie de ce qui est transmis à notre naissance ».
Puis, il a ajouté, « Il y a bien entendu la question des transgenres, mais pour des raisons personnelles et familiales, vous comprendrez que je ne suis pas amené à donner plus de réponses là-dessus… ».
Une confidence qui a piqué la curiosité d’Apolline de Malherbe, qui a tenté d’en savoir plus. Mais Laurent Wauquiez a ailleurs conclu en se disant attaché à « ce qu’on n’aboutisse pas dans une société où on finit par tordre ce qui nous a été transmis par la nature et par notre naissance ».
">April 17, 2025💬 "Je suis attaché à ce qu'on n'aboutisse pas dans une société où on finit par tordre ce qui nous a été transmis par la nature"
➡ Laurent Wauquiez réagit à la décision de la Cour suprême britannique sur la définition légale d'une femme pic.twitter.com/SxSFj74wch
— BFMTV (@BFMTV) https://twitter.com/BFMTV/status/1912783079036383461
Ces articles devraient vous intéresser :