
Vahina Giocante a récemment fait parler d’elle pour ses propos enflammés contre Marine Le Pen et le Rassemblement National.
Tension maximale sur le plateau de BFMTV ! Ce vendredi 9 mai 2025, la journaliste Apolline de Malherbe a été contrainte de faire une "mise au point" solennelle et très attendue.
En cause ? Le véritable tollé provoqué la veille par les propos incendiaires de son invité, Alain Jakubowicz, l’ancien avocat de Karim Benzema, qui a osé une comparaison entre l’ancien candidat à la présidence de la République et le dignitaire nazi Joseph Goebbels.
Le dérapage verbal s’est produit ce jeudi 8 mai, jour hautement symbolique des commémorations des 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Invité entre 9h et 10h pour débattre autour du livre-enquête La Meute, qui explore les rouages internes de La France Insoumise, Alain Jakubowicz, président d’honneur de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.
Après avoir qualifié le mouvement politique de "fasciste", il a franchi une ligne rouge, tout en admettant savoir qu’il allait "se faire rentrer dedans" : "Honnêtement, toutes proportions gardées, pour moi, je vois un parallèle (...) entre Mélenchon et Goebbels.
Le Ministre de l’Éducation du peuple et de la propagande, l’homme tout-puissant que tout le monde doit suivre. C’est fascinant et en même temps, ça fait froid dans le dos". Joseph Goebbels fut l’un des piliers du IIIe Reich d’Adolf Hitler.
">May 8, 2025Je suis très attachée a la liberté d'expression et à l'indépendance de mes invités. Mais ni BFMTV ni moi même ne pouvons être associés à des comparaisons comme celle qui fut exprimée ce matin en toute fin d'émission, et qui n'engage que son auteur.
— Apolline de Malherbe (@apollineWakeUp) https://twitter.com/apollineWakeUp/status/1920464459849498999
Ces articles devraient vous intéresser :