Jean-Luc Mélenchon : Une photo choquante après le saccage de sa maison

18 décembre 2024 - 13h49 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 16 décembre, la maison de Jean-Luc Mélenchon située à Lombreuil, dans le Loiret, a été la cible d’un acte de vandalisme. Cette propriété, actuellement en vente et inoccupée, a été dégradée par des intrus qui ont forcé l’entrée en découpant le grillage avant de pénétrer par une fenêtre.

Une fois à l’intérieur, ils ont tagué des messages racistes sur les murs, visant directement l’homme politique.

C’est le maire de la commune qui a découvert les dégâts vers 17 heures et a immédiatement prévenu les autorités locales. Peu après avoir été informé, Jean-Luc Mélenchon, qui s’était vu refuser une protection policière, a réagi sur son compte X (anciennement Twitter), exprimant son inquiétude pour certains objets personnels encore présents dans la maison, notamment sa bibliothèque.

« Je crains pour mes livres », a-t-il confié, tout en demandant à la presse de ne pas alimenter les risques qui pourraient peser sur sa sécurité : « Merci aux médias de ne pas aggraver ma mise en danger. »

L’ancien député européen a ensuite partagé une photo des inscriptions retrouvées sur les murs de sa maison, témoignant de la violence symbolique de l’acte. Parmi les messages laissés à la bombe de peinture noire, on pouvait lire des propositions racistes et une menace explicite.

« On ta trouver [SIC]. Ni*ue les arabes. », peut-on lire sur ce réseau social.

"Merci aux camarades qui regardent la télé de m’avoir prévenu de la dégradation de ma maison dans le Loiret. Je crains pour mes livres. Merci aux médias de ne pas aggraver ma mise en danger", avait-il écrit la veille.

">December 17, 2024

Sujets associés : Jean-Luc Mélenchon - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Miller « méthodique », « prédateur en chasse », des témoignages glaçants d’agressions sexuelles

Gérard Miller, ancien chroniqueur de l’émission "On a tout essayé" de Laurent Ruquier, est visé par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles. Des témoignages glaçants d’anciens collaborateurs de l’émission jettent une lumière crue sur les...

Affaire de Mazan : Valérie Damidot exprime sa colère face aux propos de l’avocat

Le verdict du procès des viols de Mazan a suscité une vive émotion dans l’opinion publique. Si la condamnation des accusés est une victoire pour Gisèle Pélicot et les associations féministes, certaines réactions ont choqué, à l’image de celles de...

Iris Mittenaere : le lourd passé de Bruno Pelat révélé au grand jour

Bruno Pelat, l’ex-compagnon d’Iris Mittenaere, était au cœur d’un procès ce vendredi, jugé pour des violences conjugales. Et il s’est illustré par des faits similaires dans le passé. Un casier judiciaire très lourd.

« Je l’ai détesté », le récit déchirant de Vahina Giocante sur la violence de son père

Sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » proposé par Faustine Bollaert sur France 2, Vahina Giocante est revenue sur les violences sexuelles dont elle a été victime durant son enfance.

Slimane face à Kendji Girac : un parallèle qui intrigue sur TPMP

Slimane s’est retrouvé au cœur d’une polémique vendredi 1er novembre lors de sa présence aux NRJ Music Awards, animés par Nikos Aliagas. Accusé de harcèlement sexuel par un technicien, le chanteur a tout de même fait le choix de monter sur scène, où il...

Tentative de cambriolage chez Jean-Luc Reichmann : son fils, héros du jour !

Jean-Luc Reichmann a bien failli être victime d’un cambriolage dans la nuit de mercredi à jeudi. Heureusement, son fils a entendu du bruit et a réussi à faire fuir les cinq malfaiteurs.

Alain Souchon agressé par son petit-fils !

Alain Souchon, actuellement en tournée avec ses deux fils, Pierre et Charles (alias Ours), a vécu une drôle de mésaventure. L’artiste de 80 ans a révélé une blessure surprenante lors d’une rencontre avec son ami Eddy Mitchell au restaurant parisien...

Iris Mittenaere : Bruno Pelat évoque ses failles psychologiques devant la justice

Le procès de Bruno Pelat, ancien compagnon d’Iris Mittenaere, a été reporté ce vendredi 27 septembre après que ce dernier a été présenté au procureur de la République de Paris. Et pendant l’audience, il a confirmé souffrir du syndrome de l’abandon.

« J’étais au pied du mur », Audrey Fleurot face à une odieuse épreuve

Bientôt de retour avec la quatrième saison de la quatrième saison de HPI, la série à succès de TF1, Audrey Fleurot est revenue, dans une prise de parole auprès de Paris Match sur les méandres de son parcours. Et elle a été traumatisée par une scène...

Gérard Depardieu, pourquoi l’acteur a manqué son procès pour agression ?

Ce lundi 28 octobre 2024, le procès de Gérard Depardieu s’est ouvert au tribunal correctionnel de Paris.