Nathalie Saint-Cricq, victime d’une campagne d’affichage de LFI, sa réaction
Le lundi 4 mars, Mathilde Panot était l’invitée d’Émilie Tran Nguyen sur France Info pour discuter du vote crucial au Congrès concernant l’inscription de l’IVG dans la constitution.
Mais l’entretien a pris une tournure inattendue lorsque la députée de La France Insoumise a été interrogée sur la campagne d’affichage controversée impliquant Nathalie Saint-Cricq. Présente sur le plateau, cette dernière a pu donner sa version des faits.
Le mercredi 28 février, Nathalie Saint-Cricq s’est retrouvée malgré elle au cœur d’une polémique, son image utilisée par La France Insoumise dans une campagne d’affichage incitant à l’inscription sur les listes électorales pour les élections européennes.
Cette initiative a été sévèrement critiquée, notamment par Delphine Ernotte Cunci, la présidente de France Télévisions, qui a décidé de saisir la justice. Nathalie Saint-Cricq a reçu le soutien de nombreuses personnalités du groupe, dont Émilie Tran Nguyen, Julian Bugier et Élise Lucet.
Dans une déclaration au Parisien, l’éditorialiste a qualifié cette manoeuvre de "malsaine et désagréable", tout en refusant de se positionner en victime.
Mathilde Panot, interrogée sur cette affaire lors de son passage sur France Info, a affirmé n’avoir aucun regret quant à cette campagne.
Malgré les questions insistantes d’Émilie Tran Nguyen sur le choix des personnalités visées, la députée de La France Insoumise n’a pas donné de réponse claire. Une attitude déplorée par Nathalie Saint-Cricq, qui y voit une manoeuvre politique ciblée contre elle et d’autres figures médiatiques.
« Tout le monde a compris ! Ils auraient pu prendre des acteurs, des chanteurs, un ouvrier », a-t-elle indiqué.
« Vu les relations parfois tendues que j’ai pu avoir avec Jean-Luc Mélenchon, je pense que ce choix n’est pas un hasard ! (...) On fait partie de la liste noire de La France Insoumise, énoncée oralement par Jean-Luc Mélenchon dans un documentaire ».
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Émilie Tran Nguyen désemparée face à Clémentine Célarié, une toux persistante en plein direct
Émilie Tran Nguyen, chroniqueuse de C à Vous, qui officie également Franceinfo, a été confrontée à un moment difficile lors de son entretien avec Clémentine Célarié. Prise (…)
-
Christophe Dechavanne, malaise face Émilie Tran-Nguyen : un début d'interview étrange sur Franceinfo
Ce mardi 6 février, Christophe Dechavanne était invité sur le plateau de Franceinfo pour discuter de son autobiographie, Sans transition. Cependant, les premières minutes de (…)
-
Élise Lucet en danger ? Anne-Élisabeth Lemoine prête à la remplacer à Envoyé spécial ?
Un échange inattendu entre Elise Lucet et Anne-Élisabeth Lemoine a mis le feu aux réseaux sociaux. La publication d'Envoyé spécial sur son compte X (ancien Twitter) a semé la (…)
-
Nathalie Saint-Cricq dévoile le salaire de son fils, Benjamin Duhamel
Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste et journaliste à France Télévisions, a abordé le sujet sensible des salaires, cette fois en évoquant celui de son fils, Benjamin Duhamel, (…)
-
Laurence Ferrari : CNews présente ses excuses après une infographie polémique sur l'IVG
Lundi 27 février 2024 - CNews a présenté ses excuses après la diffusion d'une infographie controversée sur l'IVG lors de l'émission "En quête d'esprit" le dimanche 25 février. (…)
-
Elie Semoun dérape en direct : « J’ai cru que c'était Mathilde Panot »
Elie Semoun a suscité une vive polémique lors de son passage à une chaîne des DOM-TOM.
-
Quelle Époque : Julian Bugier déconcerté par question sur sa femme Claire Fournier
Dans « Quelle époque ! » le programme proposé par Léa Salamé sur France 2, a accueilli Julian Bugier parmi ses invités.
-
Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse : Leur avenir menacé sur France 2 ?
L'avenir d'Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation des journaux télévisés de France 2 a fait l'objet de spéculations. Delphine Ernotte, présidente de France (…)