Le prince Albert et Charlène de Monaco font une nouvelle fois parler d’eux, mais cette fois, il semblerait que le prince souverain du Rocher ait pris une décision ferme pour protéger son couple. Une rivale de la première dame aurait été écartée.
Le dimanche 9 juin, Jean-Luc Mélenchon a fait face à une situation délicate.
D’après La Tribune, le numéro de téléphone du leader de La France Insoumise, ainsi de ceux de quelques proches été divulgués sur le réseau Telegram.
Au cœur d’une journée cruciale des élections européennes, plusieurs figures du parti de Jean-Luc Mélenchon ont vu leurs numéros de téléphone exposés au grand jour. Parmi les victimes de cette indiscrétion, on compte notamment les députées de la France Insoumises Mathilde Panot et Rima Hassan. Le numéro de téléphone de Jean-Luc Mélenchon a aussi été exposé.
L’ex-candidat à la présidence de la République - auquel une protection a été refusée dans le passé - et les autres personnes concernées ont immédiatement sollicité le ministère de l’Intérieur pour mettre fin aux groupes Telegram où leurs numéros avaient été divulgués.
Malheureusement, leurs appels à l’aide sont restés sans réponse. “On a été abandonnés pour des raisons politiciennes,” a déploré l’un d’eux.
Toujours d’après cette source, Mathilde Panot et Manuel Bompard aurait abordé cette affaire avec Gabriel Attal.
Le premier ministre se serait défilé. "Il faut aller porter plainte", aurait-il lancé.
Sa réaction, d’après La tribune, a été jugée insuffisante par les victimes.
Une intervention plus directe et rapide pour stopper la diffusion de leurs informations personnelles aurait été espérée.
Ces articles devraient vous intéresser :