Benjamin Biolay, scène hallucinante avec Jean-Luc Mélenchon

– par Nolwenn A. Dalpiva
Benjamin Biolay, scène hallucinante avec Jean-Luc Mélenchon

L’interview de Jean-Luc Mélenchon par Benjamin Duhamel sur la matinale de France Inter le 18 octobre 2025 a suscité des réactions vives, notamment à cause d’une accusation selon laquelle le leader politique aurait fait un doigt d’honneur au journaliste, un incident que ses proches continuent de nier.



Mais c’est Benjamin Biolay, présent dans les locaux de la station publique ce jour-là, qui a lâché une révélation croustillante.

À lire : Anaïs Demoustier : Une Grossesse surprenante après sa rupture explosive avec Benjamin Biolay

Invité de l’émission Quelle époque ! sur France 2 ce même samedi, Benjamin Duhamel, l’ancien animateur de BFMTV, est revenu sur cette séquence tendue. Il a avoué avoir « pris beaucoup de plaisir à l’interview même si c’était rugueux », car pour un intervieweur politique, « on aime beaucoup interviewer Jean-Luc Mélenchon.

À lire : Benjamin Biolay : les colères destructrices, la raison de sa rupture avec Vanessa Paradis ?

Parce qu’il a une culture formidable. Et que c’est un animal politique ». Le journaliste a ajouté que, côté politique, cette « conflictualité » est une « stratégie » théorisée, « ’Pour moi les médias c’est la première ou deuxième peau du système’. Et donc, quand on est dans une politique de conflictualité, on antagonise ».

Mais la suite des événements, racontée par Benjamin Biolay, qui était en couple dans le passé avec Vanessa Paradis, a provoqué quelques rire sur le plateau de Quelle époque !

Le chanteur et comédien, qui était également invité dans la matinale le même jour que l’homme politique, a confirmé le chaos qui a suivi la fin de l’interview. Jean-Luc Mélenchon serait parti « en hurlant » dans les couloirs de France Inter.

« En fait, je suis sorti de l’ascenseur et j’ai entendu tonner la voix de Jean-Luc Mélenchon.

Quelqu’un lui a dit à bientôt, il a dit non ! », a raconté Benjamin Biolay, avant d’imiter l’ancien candidat à l’élection présidentielle en train de hurler.