Benjamin Biolay explose de colère : « On a touché à l’amour de ma vie ! »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Benjamin Biolay explose de colère : « On a touché à l'amour de ma vie ! »

Artiste complet qui vient de sortir un magnifique Disque bleu de 24 titres et s’écarte du cinéma pour se consacrer pleinement à la musique, Benjamin Biolay est avant tout un « papa » aimant. Il est l’heureux père de deux filles : Anna (22 ans), née de ses amours avec Chiara Mastroianni, et Louise, qui vit à Buenos Aires. Et lorsque l’ainée a été ciblée par les attaques, il a explosé de colère.



C’est sur sa fille aînée, Anna, que le chanteur est revenu avec émotion et fureur lors d’un entretien accordé à Paris Match. Il a exprimé « haut et fort sa colère » concernant la vague de « haine, de moqueries et de critiques » » qu’elle a subie en 2023, notamment sur son physique ou son poids, après avoir monté les marches du Festival de Cannes à ses côtés.

À lire : Benjamin Biolay en confession intime dans C à Vous : Les détails de sa rupture avec Anaïs Demoustier

La belle jeune femme, alors âgée de 20 ans, était présente à cette grande fête du cinéma pour son rôle dans Rosalie, un film de Stéphanie Di Giusto. « J’ai très mal vécu ce qui lui est arrivé », a confié l’acteur, « encore bouleversé ». « S’en prendre autant dans la gueule gratuitement, c’est déjà violent. Mais là, on a touché à l’amour de ma vie ».

À lire : Benjamin Biolay, scène hallucinante avec Jean-Luc Mélenchon

Face à la « bêtise et la cruauté » de « ces harceleurs anonymes », l’ex chéri de Vanessa Paradis a expliqué comment il avait aidé sa fille à surmonter l’épreuve : « Il faut être capable de verbaliser l’empathie qu’on ressent, a-t-il expliqué. Je ne lui ai jamais dit : "Ce n’est pas grave". Parce qu’il ne faut pas laisser passer ce genre de violences. Les gens qui l’ont allumée sur les réseaux sociaux sont des porcs ».

Aujourd’hui, cet « autre métier » de père lui apporte du réconfort : Anna va « bien » et « va tourner dans le prochain film de Nicole Garcia, c’est cool ». Un père aux anges qui, s’il avoue préférer « la solitude à la vie de couple », se donne à fond pour ses « deux petites princesses ».