Les révélations sur les ultimes minutes de Brigitte Bardot auprès de Bernard d’Ormale

– par Nolwenn A. Dalpiva
Les révélations sur les ultimes minutes de Brigitte Bardot auprès de Bernard d'Ormale

Le monde s’est réveillé avec un immense sentiment de perte ce dimanche 28 décembre. Alors que les hommages affluent de toutes parts pour saluer la mémoire de Brigitte Bardot, décédée à l’âge de 91 ans, les détails de ses derniers instants commencent à émerger.



Bruno Jacquelin, directeur de la communication de la fondation éponyme, s’est confié avec beaucoup de pudeur sur le plateau de BFM TV.

À lire : Piégée par les inondations… Brigitte Bardot, nuit de cauchemar à La Madrague !

Il a notamment pu s’entretenir avec Bernard d’Ormale, l’homme qui a partagé la vie de la star pendant plus de trente ans et qui ne l’a pas quittée d’une semelle jusqu’au bout.

À lire : Brigitte Bardot, drame, sa petite soeur terrassée par le cancer (photo)

Le récit de cette fin de nuit est d’une tendresse absolue : aux alentours de 5h50 ce matin, son époux l’entendait encore respirer de manière paisible.

C’est à 5h55 précises, après lui avoir murmuré son petit surnom affectueux, « pioupiou », que la légende s’est éteinte à jamais.

Ce départ serein vient clore une période où, malgré le poids des années et la maladie, Brigitte Bardot n’avait rien perdu de sa superbe intérieure.

Interrogé sur la forme physique de "B.B." avant le grand voyage, Bruno Jacquelin a décrit une femme qui était certes « fatiguée mais combative ».

Ce tempérament de feu, elle le réservait avant tout à ses protégés à poils et à plumes.

Jusqu’à son dernier souffle, elle a piloté son combat pour la cause animale avec une détermination qui forçait l’admiration de ses proches.

« Elle continuait son action pour les animaux avec sa fondation », a précisé son collaborateur, rappelant que l’actrice avait elle-même assuré que son œuvre lui survivrait.

L’héritage de Brigitte Bardot ne s’éteint pas avec elle. Si la tristesse est immense pour Bernard d’Ormale, qui a accompagné sa femme dans ce passage ultime, l’équipe de la fondation se veut rassurante quant à l’avenir.

Le message est clair : la structure créée par la star est « forte, comme elle ». Dans un serment solennel, ses proches ont promis que le combat pour la dignité animale se poursuivrait « avec force et vigueur » et ce, « jusqu’au bout », respectant ainsi la volonté farouche de celle qui restera à jamais la plus belle voix des sans-voix.
."