Brigitte Bardot sortie de l’hôpital de Toulon

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Bardot sortie de l'hôpital de Toulon

Brigitte Bardot (91 ans) a récemment été hospitalisée à Toulon, ce qui n’a pas manqué de susciter une vive inquiétude chez ses admirateurs. Fort heureusement, l’ancienne actrice a donné des nouvelles de son état de santé ce 17 octobre, qui se veulent rassurantes.



Son secrétariat a tenu à être transparent en confirmant à l’AFP qu’elle avait bien été brièvement hospitalisée à l’Hôpital privé Saint-Jean à Toulon pour « subir une légère intervention chirurgicale qui s’est déroulée de manière particulièrement satisfaisante ».

L’opération s’est déroulée sans encombre et l’icône se repose désormais chez elle, dans le Sud de la France.

L’ancienne actrice a quitté l’établissement dès que son état l’a permis. Dans son communiqué, le secrétariat a précisé qu’« Elle se repose chez elle désormais, ne répondra à aucune sollicitation, et remercie chacun de respecter son intimité et sa tranquillité ».

Proche de son public, Brigitte Bardot, qui a récemment été piégée dans des inondations, a tenu à adresser un mot pour « remercier tous ceux qui se soucient de son état de santé et les rassurer ». Elle en a profité pour saluer « l’équipe chirurgicale et l’ensemble des personnels qui ont veillé à son rétablissement ».

Depuis de nombreuses années, la nonagénaire a choisi de vivre loin des projecteurs, menant une vie simple « comme une fermière », sans téléphone portable ni ordinateur, dans ses deux demeures du Sud de la France : La Madrague et La Garrigue, entourée de nature et d’animaux.

Cette intervention chirurgicale n’a donc pas bouleversé son mode de vie, et elle entend bien continuer à se reposer dans son cocon tropézien, à l’abri des regards.