Léa Salamé, mea culpa après une extinction de voix

Ce mercredi 8 octobre, Léa Salamé était une nouvelle fois aux commandes du JT de France 2. La nouvelle présentatrice du 20 Heures avait décroché la première interview du Premier ministre démissionnaire, Sébastien Lecornu, tout juste sorti d’un entretien avec le président de la République, Emmanuel Macron. Cependant, ce n’est pas l’actualité politique qui a marqué les esprits, mais l’état de la journaliste.
En effet, la compagne de Raphaël Glucksmann a mené son entretien avec l’homme politique, venu rendre compte de sa mission flash de 48 heures, malgré une sévère extinction de voix.
À lire : La voix cassée de Léa Salamé inquiète face à Sébastien Lecornu !
La journaliste semblait visiblement gênée et déboussolée par cet incident.
À la fin du 20 Heures, la présentatrice a tenu à s’adresser directement aux téléspectateurs pour s’excuser. « Tout de suite sur France 2, la Météo Climat, suivie de la nouvelle série Le parfum du bonheur avec Michèle Bernier. Pardon pour la voix », a-t-elle déclaré avant de donner rendez-vous au public pour le lendemain : « J’espère que ça sera mieux demain et je vous souhaite une très belle soirée sur France Télévisions. ».
À lire : Léa Salamé cash sur Raphaël Glucksmann : « Je le bute ! »
Bien sûr, cette situation n’a pas manqué d’amuser les internautes, qui ont multiplié les plaisanteries sur X (anciennement Twitter). Certains ont comparé sa voix à celle d’une soirée trop arrosée, tandis que d’autres faisaient le lien avec l’actualité politique du jour : « La voix de Léa Salamé elle aussi démissionnaire ». Les téléspectateurs, amusés ou inquiets, ont conclu que l’animatrice était « au bout de sa vie » et se sont dits « sans voix » face à cette situation.