Sylvie Vartan bouleverse Léa Salamé avec ses confidences sur l’enfance
Lors de son passage dans l’émission de Léa Salamé sur France Inter, Sylvie Vartan a fait une révélation inattendue qui a ému l’animatrice. La chanteuse, qui prendra sa retraite des scènes en janvier prochain, s’est confiée sur sa vie, ses regrets et ses aspirations.
Interrogée sur le livre qu’elle serait si elle était un ouvrage, Sylvie Vartan a choisi "La Promesse de l’Aube" de Romain Gary.
Un choix qui en dit long sur son attachement à l’enfance et aux blessures du passé.
"Tout ce qui touche à l’enfance m’a toujours bouleversé", a-t-elle confié. Cette révélation a surpris Léa Salamé qui a souligné la résonance de ce choix avec la vie de la chanteuse et les épreuves qu’elle a traversées.
Mais c’est surtout lorsqu’elle a évoqué la mélancolie que Sylvie Vartan a touché en plein cœur l’animatrice de France Inter.
"Sans réfléchir, la mélancolie", a-t-elle lâché, avant que Léa Salamé ne souligne la coïncidence troublante avec les confidences de son fils David Hallyday il y a quelques mois, qui avait lui aussi évoqué cette mélancolie héritée de sa mère.
Sylvie Vartan s'apprête à faire ses adieux : "C'est un respect des gens du public, à mon âge je ne vais pas encore chanter dix ans, je veux chanter en pleine possession de ce que je fais. On ne se pose pas les mêmes questions à 40 ans qu'à 80, la route se rétrécit." #le710inter pic.twitter.com/THRk3kn7np
— France Inter (@franceinter)
">
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Eddy Mitchell : sa remarque sur Meryl Streep déconcerte Léa Salamé
Eddy Mitchell n’a pas la langue dans sa poche, et Léa Salamé en a fait les frais lors de son émission sur France Inter, ce mardi 22 octobre. Invité pour parler de la sortie de (…)
-
« Ça suffit ! » : Sylvie Vartan annonce la fin de sa carrière après 63 ans
Sylvie Vartan tire sa révérence. Après 63 ans de carrière, l’icône de la chanson française a annoncé qu’elle faisait ses adieux à la scène. Celle qui a marqué plusieurs (…)
-
Nolwenn Leroy face au scandale Abbé Pierre
L'affaire qui secoue la Fondation Abbé Pierre depuis plusieurs mois a poussé Nolwenn Leroy, marraine de l'association, à prendre la parole.
-
Sylvie Vartan : ses ultimes confidences sur Johnny
Sylvie Vartan a choisi de faire ses adieux à la scène après plus de soixante ans de carrière. Avec six concerts prévus entre novembre 2024 et janvier 2025, elle s'apprête à (…)
-
Clara Luciani émue aux larmes en évoquant Françoise Hardy
Invité de Léa Salamé sur France Inter, Clara Luciani a été touchée par un extrait musical diffusé en direct, lui rappelant son amitié avec la regrettée Françoise Hardy. La (…)
-
Sylvie Vartan et Laura Smet aux côtés de David Hallyday : ils font vibrer Paris (photo)
Ce mardi 12 novembre, David Hallyday a offert un spectacle inoubliable au Dôme de Paris. Pour son concert "Requiem pour un fou", il a convié sur scène des invités de marque : (…)
-
Lara Fabian : son geste touchant envers Céline Dion
Lara Fabian a toujours admiré Céline Dion. Et ce n'est pas un secret. Alors que la star québécoise traverse une période difficile en raison de sa maladie, Lara Fabian a tenu à (…)
-
Michel Sardou : Son fils Romain va lui sauver la vie
Agé de 77 ans, Michel Sardou "était déjà très fier de Romain mais là", quel exploit héroïque. Il va peut-être lui sauver la vie.