Sylvie Vartan, émue, se confie sur son premier cachet et le cadeau spécial de sa maman !

26 février 2024 - 09h38 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 25 février, dans l’émission Vivement dimanche, proposée par Michel Drucker sur France 3, Sylvie Vartan était la seule invitée, et elle s’est livrée à des confidences touchantes sur un souvenir précieux de son enfance.

Remontant dans le temps, la maman de David et Darina a évoqué avec émotion ce que sa mère lui avait acheté grâce à l’argent de son tout premier cachet, obtenu à l’âge de 7 ans.

C’était en 1952, dans le film "Sous le joug de Dako Dakovski", où la jeune Sylvie décrocha son premier rôle. Un ami de son père lui avait offert cette opportunité.
Dans ce long-métrage, elle endosse le rôle d’une paysanne, et elle n’avait qu’une seule réplique à prononcer.

À la fin du tournage qui se déroulait en Bulgarie, sa maman décida de lui acheter une paire de chaussures, qu’elle porta lors de leur installation à Paris. La famille a dû quitter son pays d’origine suite à une invasion.

« On a l’impression de l’avoir inventé », se souvient Sylvie Vartan, qui le magazine France Dimanche affirmait fâchée à mort avec Line Renaud.

Malheureusement, ces chaussures avaient été jetées par sa mère.

« J’aurais tellement aimé les avoir », ajouta-t-elle avec nostalgie.

Sujets associés : Sylvie Vartan - Famille - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle et Prince Harry, ils veulent rentrer en Angleterre grâce à la générosité de Charles III

Après avoir connu des revers financiers et professionnels aux États-Unis, Meghan Markle et le prince Harry envisagent sérieusement de faire ses bagages et de rentrer au pays, tout cela grâce à la générosité du roi Charles III. Fini les paillettes...

Cancer de Kate Middleton et Charles : Harry calme le jeu avec son livre

Le prince Harry, dans un geste d’apaisement, a décidé de ne pas ajouter de nouvelles révélations à la version poche de son livre Le Suppléant, prévue pour octobre.

« Une grenade dégoupillée », Emmanuel Macron cash sur la dissolution de l’Assemblée

Après les élections européennes, l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale a provoqué une onde de choc. Et le président de la République, Emmanuel Macron, s’en serait félicité.

Céline Dion : René-Charles en larmes face à son retour

Céline Dion a électrisé le monde entier lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, en offrant un spectacle mémorable depuis la Tour Eiffel. Cette apparition a ému des millions de fans et, plus encore, son fils René-Charles.

Héritage d’Alain Delon : pourquoi Anouchka reçoit-elle une part plus importante ?

Alain Delon, qui est décédé à 88 ans des suites d’un cancer, a laissé une partie importante de son héritage à sa fille Anouchka.

Albert de Monaco et Nicole Coste : unis pour les 21 ans de leur fils Alexandre ?

Albert de Monaco va peut-être célébré une nouvelle étape importante dans la vie de son fils Alexandre, qui a célébré ses 21 ans le 24 août dernier. Une fête avait déjà été organisée l’an dernier.

« Je sens son parfum » : Nathalie Marquay évoque ces signes que lui envoie Jean-Pierre Pernaut (vidéo)

Nathalie Marquay est l’invitée de Touche pas à mon poste sur C8, occasion de présenter son dernier livre « Un signe de toi, Son âme guide mes pas (éd. Guy Trédaniel).

Kylian Mbappé agacé par une question lunaire après l’élimination du PSG

Kylian Mbappé a vécu une soirée difficile mardi soir. Après l’élimination du PSG en Ligue des champions face au Borussia Dortmund, l’attaquant français a été interrogé en zone mixte par un journaliste qui lui a demandé quel club il allait supporter...

Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh émerveillés par leur fils Raphaël, il excelle dans un sport martial

Raphaël Elmaleh, le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh, s’est distingué récemment dans un sport inhabituel typique de Monaco, le pàijeda. Il s’agit d’un art martial.

Flavie Flament déstabilise Audrey Lamy avec une plaisanterie sur son amant

Audrey Lamy était l’invitée de Télématin ce mercredi 13 novembre, et la discussion a pris une tournure inattendue grâce à une intervention surprenante de la présentatrice Flavie Flament.