Marc-Olivier Fogiel au secours Léa Salamé ciblée à cause de Marion Cotillard
L’interview de Marion Cotillard par Léa Salamé au journal de 20h de France 2 a fait grand bruit, suscitant même un un vif malaise et évidemment de nombreuses critiques.
Cependant la journaliste a pu compter sur le soutien de quelques confrères, le cas de Jean-Michel Apathie et Marc-Olivier Fogiel. Pascal Praud l’a aussi défendue.
Le 15 septembre, Léa Salamé recevait l’actrice oscarisée à l’occasion de la sortie de son nouveau film, "La Tour de glace". Et elle en avait profité pour aborder un sujet délicat : sa rupture avec Guillaume Canetaprès une vingtaine d’années de vie commune.
« On a appris cet été votre séparation après 18 ans de vie commune. Vous êtes un des couples qui a fait le plus rêver les Français. Je voulais juste savoir si vous alliez bien Marion Cotillard. C’est tout » a-t-elle demandé. Un long silence ! Le malaise. L’actrice a finalement répondu sobrement : « Merci, ça va. Et vous, vous allez bien ? ».
Cette séquence a été très commentée sur les réseaux sociaux. Fragilisée par cet épisode, la maman de Gabriel Léa Salamé a pu commenter sur Marc-Olivier Fogiel, qui s’est porté à son secours.
Dans une prise de parole auprès du Figaro, Marc-Olivier Fogiel a assuré qu’il comprenait la démarche de la journaliste. « Quand on va chercher Léa Salamé pour le 20h de France 2, on va la chercher pour sa singularité, et ce type de question qu’un journaliste plus traditionnel ne poserait pas," a-t-il affirmé.
Il a également dénoncé une "campagne de dénigrement" à l’encontre de la journaliste qu’il qualifie de "démesurée, absurde et politique".
La "période d’apprentissage" de Léa Salamé est normale.
"Elle n’est pas encore dans ses chaussons et je pense qu’elle aurait pu poser la question peut-être un peu autrement si elle était totalement à l’aise," a-t-il déclaré, avant d’ajouter : "elle a tout mon soutien."
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Léa Salamé se défend après sa « bourde » avec Marion Cotillard
Depuis son arrivée au JT de 20 heures de France 2, Léa Salamé est constamment sous le feu des projecteurs. La journaliste, qui a débuté sur Public Sénat en 2003, voit ses (…)
-
« Sa descente aux enfers » : Léa Salamé en plein cauchemar au JT de France 2,
Depuis qu'elle a pris les commandes du Journal de 20 heures de France 2, Léa Salamé semble traverser le moment le plus difficile de sa carrière. Malgré le "ramdam médiatique" (…)
-
Jean-Michel Aphatie exaspéré par Pascal Praud, une séquence fait jaser
Jean-Michel Aphatie, journaliste et chroniqueur de Quotidien sur TMC, a vivement critiqué Pascal Praud après la diffusion d'une séquence de L’heure des Pros sur CNews, qui a (…)
-
Cyril Hanouna et Léa Salamé, une défense qui surprend
L'interview de Marion Cotillard par Léa Salamé au journal de 20h de France 2 continue de faire couler beaucoup d'encre. Alors que la journaliste est vivement critiquée pour ce (…)
-
Pascal Praud refuse d'accabler Léa Salamé en pleine tourmente
Depuis lundi soir, l’interview de Marion Cotillard par Léa Salamé dans Le 20 Heures de France 2 fait grand bruit.
-
La voix cassée de Léa Salamé inquiète face à Sébastien Lecornu !
Après son entretien avec Emmanuel Macron à l'Élysée, le ministre des Armées Sébastien Lecornu s'est rendu ce mercredi soir sur le plateau du journal télévisé de France 2. (…)
-
Léa Salamé « Trop, c’est trop ! » Ses bourdes menacent son poste
C'est un « bruit de couloir » qui se propage dans les bureaux de France Télévisions : après seulement un mois et demi aux commandes du JT de France 2, la place de Léa Salamé au (…)
-
Léa Salamé « lassée » mais toujours en poste : France TV clarifie la situation
L'arrivée en « grande pompe » de Léa Salamé au journal de 20h de France 2 n'a pas été de tout repos. Depuis sa prise de fonction en septembre, la journaliste de 46 ans, qui (…)
-
Léa Salamé cash sur Raphaël Glucksmann : « Je le bute ! »
Le couple formé par Léa Salamé et l'eurodéputé Raphaël Glucksmann fascine, bien que les parents du petit Gabriel restent très discrets sur leur vie privée.
-
Léa Salamé, pourquoi la sœur de Samuel Paty était-elle absente ?
Léa Salamé, la journaliste de France 2, s’est retrouvée au cœur d’une vive polémique après avoir commis une grosse bourde en direct au 20h, en créant une confusion entre les (…)