Marc-Olivier Fogiel au secours Léa Salamé ciblée à cause de Marion Cotillard

L’interview de Marion Cotillard par Léa Salamé au journal de 20h de France 2 a fait grand bruit, suscitant même un un vif malaise et évidemment de nombreuses critiques.
Cependant la journaliste a pu compter sur le soutien de quelques confrères, le cas de Jean-Michel Apathie et Marc-Olivier Fogiel. Pascal Praud l’a aussi défendue.
Le 15 septembre, Léa Salamé recevait l’actrice oscarisée à l’occasion de la sortie de son nouveau film, "La Tour de glace". Et elle en avait profité pour aborder un sujet délicat : sa rupture avec Guillaume Canetaprès une vingtaine d’années de vie commune.
« On a appris cet été votre séparation après 18 ans de vie commune. Vous êtes un des couples qui a fait le plus rêver les Français. Je voulais juste savoir si vous alliez bien Marion Cotillard. C’est tout » a-t-elle demandé. Un long silence ! Le malaise. L’actrice a finalement répondu sobrement : « Merci, ça va. Et vous, vous allez bien ? ».
Cette séquence a été très commentée sur les réseaux sociaux. Fragilisée par cet épisode, la maman de Gabriel Léa Salamé a pu commenter sur Marc-Olivier Fogiel, qui s’est porté à son secours.
Dans une prise de parole auprès du Figaro, Marc-Olivier Fogiel a assuré qu’il comprenait la démarche de la journaliste. « Quand on va chercher Léa Salamé pour le 20h de France 2, on va la chercher pour sa singularité, et ce type de question qu’un journaliste plus traditionnel ne poserait pas," a-t-il affirmé.
Il a également dénoncé une "campagne de dénigrement" à l’encontre de la journaliste qu’il qualifie de "démesurée, absurde et politique".
La "période d’apprentissage" de Léa Salamé est normale.
"Elle n’est pas encore dans ses chaussons et je pense qu’elle aurait pu poser la question peut-être un peu autrement si elle était totalement à l’aise," a-t-il déclaré, avant d’ajouter : "elle a tout mon soutien."