Le Carladès en fête : Gabriella de Monaco, l’héroïne du jour !

C’est une journée mémorable que vit la famille princière de Monaco ! Le prince Albert II, la princesse Charlène, et leurs adorables jumeaux, le prince Jacques et la princesse Gabriella, sont arrivés ce mercredi 9 juillet dans le Carladès, une région du Cantal et de l’Aveyron au lien historique profond avec le Rocher.
Et c’est la jeune princesse Gabriella, 10 ans, qui est la véritable héroïne du jour, avec un programme chargé qui célèbre son titre de comtesse de Carladès !
Première étape de cette visite royale : Vic-sur-Cère. La petite princesse Gabriella, qui porte le titre de comtesse de Carladès depuis sa naissance en 2014, a eu l’honneur d’inaugurer une place qui portera désormais son nom : la place Princesse Gabriella ! Un moment symbolique et émouvant pour la jeune fille.
Non contente de cela, elle a également reçu la "clé symbolique de la ville" des mains de la maire, Annie Delrieu, sous les regards fiers de ses parents et de son frère.
Ce lien historique, qui remonte à 1643 lorsque le Carladès fut attribué au prince Honoré de Monaco par le roi Louis XIII, est au cœur de cette célébration.
La famille princière est également attendue cet après-midi à Mur-de-Barrez et Carlat, où d’autres événements sont prévus pour marquer cette journée d’exception.