Charlène de Monaco, 15 millions d’euros de frais, une enquête dévoile ses dépenses faramineuses

27 janvier 2024 - 08h40 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Selon les révélations du Monde et de l’ancien administrateur des biens de la famille Grimaldi, reprises Par le magazine Closer, Charlène de Monaco aurait dépensé des millions depuis son mariage avec le prince Albert, le père de ses jumeaux, en juillet 2011.

Depuis son arrivée sur le Rocher, l’ancienne championne de natation aurait été particulièrement dépensière… dans un palais où l’on découvre que les pratiques financières ne seraient pas tout à fait transparentes.

Comme le précise Closer, qui l’affiche en sa Une, cinq cinq cahiers noircis scrupuleusement durant vingt-deux ans sont une mine d’or pour la justice, qui instruit la plainte déposée en novembre 2023 par leur auteur, Claude Palmero, contre les membres de la famille princière. Des secrets sont balancés.

Cet homme de 67 ans, un ami proche du prince Albert de Monaco, a été engagé le 10 janvier 2001 comme administrateur des biens (ADB) des Grimaldi, la famille souveraine de Monaco.

Et en juin 2023, le prince Albert de Monaco a pris une décision radicale, celle de l’évincer.

Il est accusé de détournement de fonds, corruption, trafic d’influence ou encore prise illégale d’intérêts.

Et dans les documents mis à la disposition de la justice, le train de vie de Charlène de Monaco est dévoilé.

On apprend ainsi qu’en décembre 2019, l’administrateur expert en bilan financier note que Charlène aurait dépensé, en huit ans, « environ 15 millions d’euros, pour 7,5 millions de dotation ».

En 2023, la dotation globale annuelle de Charlène a frisé 1,5 million d’euros contre 900 000 pour la princesse Caroline, la sœur aînée du prince Albert II.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Justice - Scandale

Aller plus loin

Charlène de Monaco : Look chic et sportif au match de basket avec Albert et leurs jumeaux

Charlène de Monaco a une fois de plus attiré l’attention avec son élégance décontractée lors d’un match de basket avec le prince Albert et leurs jumeaux, le prince Jacques et la...

Jazmin Grimaldi s’impose auprès de Charlène de Monaco : son message Jacques et Gabriella pour leur anniversaire !

Jazmin Grimaldi avait adressé un message à Charlène de Monaco pendant la fête Nationale, regrettant de ne pas être associé à la famille princière pour les grands événements. Le...

Charlène de Monaco, pas de cancer du sein, cette célébration familiale qui révèle tout

Charlène de Monaco fait la Une du magazine France Dimanche, où il est question d’une guerre contre le cancer du sein. Cependant, lors d’une récente apparition publique aux côtés...

Charlène de Monaco, somme folle dépensée à Calvi, des terribles accusations d’un ex-conseiller d’Albert

Dans le viseur d’un ancien conseiller d’Albert, Charlène de Monaco fait face à de terribles accusations concernant son train de vie, son cercle proche et même ses enfants. Elle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco libérée de l’emprise d’une addiction mortelle, nouvelle vie avec Albert (photo)

Cette semaine, Charlène de Monaco a accompagné son époux, le prince Albert de Monaco, à inauguration d’une nouvelle crèche sur le Rocher. Pour l’occasion, la première dame monégasque a affiché une excellente mine. Sa vieille douleur semble avoir été...

Charlène et Albert de Monaco : Fiasco amoureux en Afrique du Sud ! Son cœur a longtemps appartenu à quelqu’un d’autre

Charlène de Monaco aspire à la fin de ses tourments amoureux avec le prince Albert pour enfin connaitre le bonheur ! Il semble qu’elle ait enfin trouvé ce bonheur aux côtés d’un homme extraordinaire. Elle le connait depuis 20 ans.

Charlène et Albert de Monaco ne passent plus leurs nuits ensemble, la vérité dévoilée (photo)

Charlène et Albert de Monaco : La vérité éclate sur leur relation, ils font taire les rumeurs de rupture !

Charlène et Albert de Monaco : Une soirée féerique au marché de Noël pour éteindre les rumeurs

Alors que Charlène et Albert de Monaco continuent d’être ciblés par des rumeurs de frictions notamment dans la presse allemande, une sortie pour l’inauguration du marché de Noël met les pendules à l’heure.

Caroline et Charlène de Monaco : Une nouvelle répartition des tâches qui surprend

Un vent de changement souffle sur le Rocher de Monaco, et c’est l’entente qui prévaut désormais entre Charlène et Caroline, annonçant une nouvelle ère de collaboration harmonieuse au sein de la famille princière.

Charlène de Monaco : Son plan pour ses Gabriella et Jacques sur fond de rumeurs d’infidélité

Charlène de Monaco aurait fait un grand pas en avant pour l’avenir des enfants, Gabriella et Jacques, à la suite d’un scandale d’infidélité.

Char­lène de Monaco au bal de la Rose ce soir, la vraie raison précisée

Même si Charlène de Monaco annoncée, elle ne devrait pas assister ce soir, le 8 juillet, au Bal de la Rose, qui aura lieu la salle des Étoiles du Spor­­­ting de Monte-Carlo, au profit de la Fonda­tion Prin­cesse-Grace-de-Monaco.

La réplique cinglante d’Alexandra Lamy à Anny Duperey : « Ce ne sont pas des sorcières, ce sont des violeurs ! »

Ce samedi, Alexandra Lamy a pris la parole sur les réseaux sociaux pour répondre aux déclarations d’Anny Duperey concernant la "chasse aux sorcières tardive" visant Benoît Jacquot et Jacques Doillon.

Charlène de Monaco intrigue au Vatican - Elle refuse un privilège du Pape François

Charlène de Monaco s’est affichée en noir pour sa rencontre avec le prince Albert pour leur rencontre avec le Pape François . La raison a été précisée. Mercredi 20 juillet, le couple princier était reçu en audience privée par le souverain poncif au...

Charlène de Monaco triomphe contre la maladie, révélation sur le protocole de guérison

Charlène de Monaco aurait enfin surmonté les épreuves de la maladie, et le crédit en revient en grande partie au soutien inébranlable de son mari, Albert de Monaco.