Charlène de Monaco, 15 millions d’euros de frais, une enquête dévoile ses dépenses faramineuses

27 janvier 2024 - 08h40 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Selon les révélations du Monde et de l’ancien administrateur des biens de la famille Grimaldi, reprises Par le magazine Closer, Charlène de Monaco aurait dépensé des millions depuis son mariage avec le prince Albert, le père de ses jumeaux, en juillet 2011.

Depuis son arrivée sur le Rocher, l’ancienne championne de natation aurait été particulièrement dépensière… dans un palais où l’on découvre que les pratiques financières ne seraient pas tout à fait transparentes.

Comme le précise Closer, qui l’affiche en sa Une, cinq cinq cahiers noircis scrupuleusement durant vingt-deux ans sont une mine d’or pour la justice, qui instruit la plainte déposée en novembre 2023 par leur auteur, Claude Palmero, contre les membres de la famille princière. Des secrets sont balancés.

Cet homme de 67 ans, un ami proche du prince Albert de Monaco, a été engagé le 10 janvier 2001 comme administrateur des biens (ADB) des Grimaldi, la famille souveraine de Monaco.

Et en juin 2023, le prince Albert de Monaco a pris une décision radicale, celle de l’évincer.

Il est accusé de détournement de fonds, corruption, trafic d’influence ou encore prise illégale d’intérêts.

Et dans les documents mis à la disposition de la justice, le train de vie de Charlène de Monaco est dévoilé.

On apprend ainsi qu’en décembre 2019, l’administrateur expert en bilan financier note que Charlène aurait dépensé, en huit ans, « environ 15 millions d’euros, pour 7,5 millions de dotation ».

En 2023, la dotation globale annuelle de Charlène a frisé 1,5 million d’euros contre 900 000 pour la princesse Caroline, la sœur aînée du prince Albert II.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Justice - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza : sa condamnation, son message aux employés

Condamné pour violences conjugales, Stéphane Plaza clame son innocence et annonce son appel.

Stéphane Plaza : ses franchisés veulent partir, mais à quel prix ?

La condamnation de Stéphane Plaza pour violences conjugales risque d’avoir de lourdes conséquences sur son réseau d’agences immobilières. Plusieurs franchisés souhaitent quitter le groupe, mais les contrats les en empêchent.

Albert de Monaco traumatisé ? : Comment l’absence de Charlène l’a affecté ?

Albert de Monaco aurait très mal vécu l’absence de son épouse, la princesse Charlène, qui s’était éloignée du Rocher durant plusieurs mois.

Karine Le Marchand dans l’enfer de la drogue, touchée, elle doit mener un terrible combat

Karine Le Marchand est affichée en Une de France Semaine, qui la prétend dans l’enfer de la drogue. « touchée, elle doit mener un terrible combat ».

Lapsus gênant sur RTL, dérapage en direct sur Kylian Mbappé

Lundi 14 octobre 2024, des médias suédois ont révélé que Kylian Mbappé est visé par une enquête pour viol et agression sexuelle, à la suite des événements qui se seraient déroulés dans un hôtel à Stockholm. Un média belge a relaté cette sombre...

« Pas une femme trophée » : Charlène de Monaco, une personnalité unique au palais

Depuis quelques temps, les rumeurs vont bon train autour de Charlène de Monaco. Si la princesse reste discrète sur sa vie privée, de nouveaux témoignages viennent éclairer un peu plus sa personnalité complexe et attachante.

Les mystères de Charlène de Monaco : Qu’a-t-elle fait de ses 200 Millions de dollars ?, Albert réagit !

Une curieuse rumeur circule dans la presse allemande, celle d’une fuite de Charlène de Monaco de la principauté avec plus de 2OO millions de dollars. Ce serait le montant de sa fortune. Une affaire de corruption est alimentée en filigrane.

Christophe Dechavanne condamné : il joue la carte de la défense inattendue

Christophe Dechavanne était jugé ce jeudi 20 février pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive. L’animateur, déjà condamné en 2021, avait été contrôlé positif à l’été 2024 sur les routes de Toulon-sur-Allier.

Mystère autour du visage gonflé de Charlène de Monaco : Chirurgie esthétique ou simple métamorphose ?

Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert, attire l’attention ces derniers temps en raison d’un changement apparent dans son visage. Une récente photo de la princesse montre un visage semblant légèrement gonflé, suscitant des interrogations sur...

Charlène de Monaco : Une surveillance constante ! Elle en a marre

Depuis quelque temps déjà, l’ombre des caméras et le bruit des gardes du corps semblent s’être installés dans la vie de Charlène de Monaco. Cette surveillance constante, loin d’apporter une tranquillité d’esprit, semble être devenue une réalité...