Laeticia Hallyday a remboursé les 36 millions de dettes, la fin d’un cauchemar fiscal
C’est une nouvelle qui marque la fin d’un long et douloureux combat financier : Laeticia Hallyday a enfin remboursé la totalité des dettes contractées auprès du fisc ! L’énorme « poids » qui planait au-dessus de la famille depuis la disparition de Johnny Hallyday est désormais « de l’histoire ancienne », rapporte le magazine Paris Match.
Pour réduire cette dette colossale de 36 millions d’euros, celle quipartagerait désormais la vie de Serge Varsanoo a dû prendre des décisions difficiles. Et pour l’occasion, elle multiplié les « opérations stratégiques ».
À lire : Laeticia Hallyday conquise : Serge Varsano, débarque sans prévenir et la suit jusqu’à L.A. !
Dans un premier temps, après des années de galère, Elle a notamment cédé la « villa de Marnes-la-Coquette » pour environ « 7 millions d’euros », bien que les attentes initiales fussent plus élevées. La maman de Jade et Joy en espérait le double.
Elle a également vendu la maison de Pacific Palisades pour « 14 millions de dollars » en 2021, afin d’acquérir une nouvelle résidence plus modeste.
Pour apurer ses crédits, elle a aussi dû se séparer des biens emblématiques de son époux, notamment la Rolls Royce, la Lamborghini et plusieurs motos emblématiques du Taulier.
Laeticia Hallyday serait aussi parvenue à gagner sa bataille contre le fisc.
Ses avocats sont en effet parvenus à obtenir la suppression de la « double imposition France-USA ». Olivier Sureau, l’actuel « Family officer » de Laeticia Hallyday, explique dans une prise de parole auprès de Paris Match que des sommes initialement versées à l’administration américaine ont pu être « réallouées à la France ». Cela n’a pas manqué de diminuer considérablement le montant total à rembourser.
Aujourd’hui, la veuve du Taulier a retrouvé un « train de vie confortable » tout en honorant la mémoire de Johnny. Elle perçoit toujours des « droits d’auteur et royalties » sur les albums du Taulier et travaille sur plusieurs projets, dont le très attendu « biopic sur Johnny » et la réédition d’albums.
Elle tire également des revenus locatifs de la somptueuse « villa Jade à Saint-Barthélemy ». Cette propriété de « 500 m² » et huit chambres peut rapporter jusqu’à « 145 000 dollars la semaine » pendant les fêtes, assurant un revenu stable tout en valorisant son patrimoine.