Paix en vue chez les Hallyday : David tend la main à Laeticia
Huit ans se sont écoulés depuis la disparition de Johnny Hallyday, mais le temps ne suffit pas à panser toutes les blessures. Son fils aîné, David Hallyday, a accepté de revenir sur l’une des douleurs les plus vives de cette période : ne pas avoir pu voir son père dans ses derniers instants. Mais il fait un pas vers Laeticia Hallyday à laquelle il pardonne. Il ne cite cependant le nom de sa belle-mère.
Alors que le « rockeur » était dans sa résidence de Marnes-la-Coquette avec son épouse et ses deux plus jeunes filles, David Hallyday et sa sœur Laura Smet se sont retrouvés écartés, un souvenir marquant sur lequel le chanteur est revenu dans l’émission On refait la télé, ce samedi 6 décembre 2025, sur RTL.
À lire : Absence remarquée de Serge Varsano : l’hommage de Laeticia Hallyday intrigue
Interrogé par Eric Dussart sur la possibilité que le temps ait « soigné cette blessure de ne pas avoir pu lui dire au revoir quelques heures avant sa disparition », David Hallyday répond par la négative.
À lire : David Hallyday accusé d’être « amateur », le chanteur est défendu bec et ongles par Cyril Hanouna
« La réponse est évidente : non, tu guéris jamais de ça, il me semble. Ou alors t’es quelqu’un de spécial. Ça reste une blessure… », a-t-il confié. Il a précisé que, s’il parvient à avancer « en tant qu’homme » et à dépasser les épreuves, cette blessure, il « ne guérirai[t] jamais de ça ».
Il a cependant ajouté que « ça va bien ! On guérit d’autres choses et puis le temps apaise. Mais il y a des choses quand même que le temps n’arrange pas et on s’y fait ». C’est un façon subtile de faire un pas vers Laeticia Hallyday, supposée l’avoir écarté. Il pardonne sans pour autant oublier.
L’animateur a ensuite abordé le thème du pardon, faisant subtilement référence aux conflits qui ont opposé David Hallyday et Laura Smet à Laeticia Hallyday après le décès de leur père.
« Ah oui bien sûr. Le pardon c’est un drôle de truc. Il faut pardonner. Ça ne veut pas dire oublier », dit-il. « je pense que le pardon c’est une façon de s’enlever un poids des épaules. Pour sa propre guérison c’est bien ».