David Hallyday accusé d’être « amateur », le chanteur est défendu bec et ongles par Cyril Hanouna

– par Nolwenn A. Dalpiva
David Hallyday accusé d'être « amateur », le chanteur est défendu bec et ongles par Cyril Hanouna

La première diffusion du téléfilm « Ardennes » sur France 2, ce 3 décembre 2025, a un peu secoué les réseaux sociaux, non pas pour ses qualités, mais pour la performance très critiquée de David Hallyday. Malgré un « carton d’audience avec plus de 4 millions de téléspectateurs », la vague de moqueries a déferlé, les internautes jugeant sa prestation d’acteur « amateur » et « gênante », allant jusqu’à qualifier le thriller de « pur flop ».



Dans ce thriller psychologique réalisé parJosée Dayan, David Hallydayy incarne un « psychiatre mystérieux » aux côtés de l’enquêtrice Lubna Azabal. Malgré les critiques sévères sur le « jeu inégal » et les « dialogues figés », le débat s’est rapidement déplacé des critiques artistiques à la polémique people.

À lire : Avant son doc sur M6, David Hallyday se dit « fier » d’avoir tenu tête à ceux qui voulaient « l’abattre »

Sur le plateau de « Tout Beau Tout N9uf » sur W9, Cyril Hanouna et Gilles Verdez ont pris la défense « vigoureusement » du fils de Johnny. Un acharnement a été dénoncé.

À lire : David Hallyday en famille : démenti implicite aux rumeurs de divorce avec Alexandra Pastor

La réaction des chroniqueurs a exacerbé le clivage sur les réseaux sociaux. Dans les commentaires sous le post X de l’émission, les avis sont « très tranchés ».

Une partie des internautes « défend ardemment David Hallyday », évoquant pour l’occasion une certaine jalousie et un acharnement contre le mari d’Alexandra Pastor.

Pour eux, l’artiste est victime de sa notoriété. À l’inverse, d’autres maintiennent que sa performance était « objectivement faible ». Ils s’attaquent au « népotisme », estimant qu’on lui aurait offert le rôle « uniquement grâce à son nom ».