Laeticia Hallyday trahie et en colère contre Raphaël Quenard
C’est un coup de poignard que Laeticia Hallyday n’avait pas vu venir. Alors que le projet de biopic sur Johnny Hallyday, produit par Hugo Sélignac, s’annonçait comme l’événement cinématographique de l’année, son acteur principal a tout plaqué.
Si Raphaël Quenard a officiellement invoqué un « emploi du temps » incompatible — entre la réalisation de son film « Mystik » et la sortie de « Le Rêve américain » le « 18 février » prochain —, les révélations du magazine « Voici » brossent un portrait bien plus sombre de cette rupture.
À lire : Raphaël Quenard : Une opération secrète et des cicatrices !
Pour Laeticia Hallyday, ce désistement soudain est vécu comme une véritable « trahison ».
À lire : Laeticia Hallyday à Paris : retrouvailles avec Raphaël Quenard
Il faut dire que la mère de Jade et Joy s’était personnellement investie dans cette collaboration, nouant une relation très spéciale avec le comédien de 34 ans. Elle l’avait même accueilli dans l’intimité de son cercle familial, l’invitant dans le Sud pour lui présenter ses filles.
Persuadée d’avoir trouvé l’élu, elle confiait récemment à « Paris Match » avoir été « scotchée » par son « charisme presque animal », affirmant que si un acteur pouvait redonner vie à Johnny, « c’était lui ». Mais derrière les sourires de façade, le travail de préparation semblait au point mort.
Selon une source proche du dossier, le bât blesse sur l’investissement de l’acteur : « Raphaël devait prendre des cours de chant, de guitare, choper des attitudes, perdre du poids… Et il n’a rien fait ».
Débordé par ses multiples casquettes, l’artiste aurait fini par jeter l’éponge, laissant une Laeticia de « 50 ans » désemparée.
Au-delà de la déception amicale, la veuve craint désormais que ce départ précipité ne génère un « bad buzz » autour d’un film qui lui tient tant à cœur. Pour celle qui rêve d’un hommage à la hauteur de la légende, ce faux bond est un camouflet qu’elle a aujourd’hui bien du mal à digérer.