L’amour est dans le pré : Daniel abandonné du jour au lendemain

– par Nolwenn A. Dalpiva
L'amour est dans le pré : Daniel abandonné du jour au lendemain

Ce lundi 2 février, les téléspectateurs de M6 ont découvert le portrait de Daniel, candidat de la 21e saison de « L’amour est dans le pré ». Face à une Karine Le Marchand, l’éleveur de moutons du Nord a levé le voile sur le traumatisme qui a marqué sa vie d’homme. Après près de deux décennies de vie commune et la naissance de ses deux enfants, Manon et Corentin, son monde s’est écroulé en un instant. Il a été abandonné par son épouse.



« Je suis rentré de la tonte des moutons, c’était un 22 janvier, je m’en souviens, la maison était vide », a-t-il confié dans le cadre de l’émission de dating rural proposé par M6. Un départ définitif, sans explication, où son ex-épouse a emmené avec elle toutes ses affaires ainsi que leurs enfants.

Le plus difficile pour cet agriculteur de 55 ans reste l’imprévisibilité totale de ce séisme sentimental. À la question de l’animatrice qui cherchait à savoir s’il avait reçu un dernier message d’adieu, Daniel a répondu par la négative.

« Rien, je n’ai rien vu venir. La nuit d’avant, on était dans le même lit », se souvient-il.

Malgré ce choc, avec le recul de deux ans et demi de célibat, le Nordiste analyse aujourd’hui avec lucidité les failles de son couple. Il reconnaît ainsi, « sans langue de bois », que la flamme s’était éteinte et que les contraintes de son métier ont fini par peser trop lourd. Partir à l’aube et revenir à la nuit tombée a souvent laissé sa compagne « seule avec les enfants ».

Au-delà de la fatigue professionnelle, Daniel pointe également du doigt une forme d’isolement numérique qui avait fini par rompre le dialogue. Il se souvient amèrement de ces moments de solitude à deux : « Moi, j’étais devant ma tasse de café et elle, elle était devant son téléphone. ».

Difficile selon lui d’entretenir la complicité quand les réseaux sociaux prennent le pas sur les échanges « H24 ».