L’héritier du trône n’aurait toujours pas encaissé le choc de la trahison des Sussex, affirme le magazine New Idea qui revient sur ce conflit familial.
Pour éviter une explosion pendant son couronnement, un événement qui doit le plus serein possible, Charles III aurait pris des mesures pour désamorcer les tensions entre Meghan Markle, le prince Harry et les Cambridge en organisant une série de réunions de crise à Buckingham Palace.
Le Prince William aurait accepté d’y assister, bien qu’il soit furieux et se sente trahi par son frère depuis leur dernière rencontre en septembre lors des funérailles de la reine Elizabeth.
À ce moment, le documentaire proposé par les Sussex sur leur vie était presque terminé.
« Nous n’allons pas laisser les nouveaux Kardashian nous malmener ainsi », aurait lancé le mari de Kate Middleton.
Et depuis, il rongerait son frein. Il aurait juré qu’il ne parlerait plus à son petit frère, et envisagerait de l’ignorer s’il assiste au couronnement.
« William a jusqu’à présent refusé de répondre publiquement à toutes les affirmations faites par Harry dans ses mémoires et dans ses interviews promotionnelles. Mais dans les coulisses, il serait toujours en ébullition », indique la publication.
Des sources ont déclaré que le prince de Galles "ne peut toujours pas comprendre" l’intention malveillante du livre Spare du prince Harry , qui, selon lui, marque "la fin de leur relation pour toujours » affirme le journaliste Dan Wooton.