
Kate Middleton et le prince William ont souvent voyagé depuis leur mariage en 2011, mais un endroit en particulier occupe une place spéciale dans leur cœur : l’Afrique.
Pour alimenter les prétendus troubles alimentaires dont est supposée souffrir Kate Middleton, Closer évoque le signe de Russell.
Dans son édition du 27 janvier, l’hebdomadaire people alimente une nouvelle fois les troubles alimentaires de la duchesse de Cambridge.
Elle afficherait une silhouette frêle qu’elle tenterait de cacher sous de gros manteaux ou des longues robes.
L’épouse du deuxième dans l’ordre de succession à la couronne britannique s’infligerait des blessures au doigt.
Des photos ont même été publiées en guise de preuve.
Closer évoque le signe de Russel, du nom d’un psychiatre britannique. « Il désigne les marques observables sur les doigts d’une personne souffrant d’anorexie mentale ou de boulimie ».
Il s’agit en effet d’une abrasion des jointures et du dos de la main observable chez une personne qui se fait vomir fréquemment en stimulant son réflexe pharyngé à l’aide de sa main ou de ses doigts.
Ce signe est généralement présent chez les personnes qui souffrent d’un trouble du comportement alimentaire tel que l’anorexie mentale et la boulimie. Il est dû au contact répété des dents avec le dos de la main lors de l’induction du réflexe nauséeux.
« Ce signe n’est cependant pas un indicateur fiable d’un trouble alimentaire ».
Ces articles devraient vous intéresser :