Aucun membre de la presse, aucun badaud ne passe la porte de l’hôpital, gardée par deux policiers. Mais virtuellement, c’est tout un pays qui patiente dans la salle d’attente de la London Clinic.
Kate Middleton reprend des forces dans l’une des chambres de cet établissement luxueux du quartier de Marylebone, dans le centre de Londres, après une opération de chirurgie abdominale.
Selon le palais, il ne s’agit pas d’un cancer, rappelle Le Parisien.
Sa convalescence devrait durer plusieurs semaines, dit-on, sans plus de détails. La patiente a reçu la visite de son époux et de ses parents, et communique quotidiennement avec ses enfants grâce à FaceTime. Voilà pour les informations des premiers jours. Depuis, plus rien.
La princesse de Galles a demandé que l’on respecte sa vie privée, et la rubrique royauté des journaux est passée en mode sourdine. Un silence inhabituel au pays des tabloïds qui révèle la place occupée par Kate Middleton.
Tout simplement « la personne la plus importante de cette famille », selon la journaliste Camilla Tominey, spécialiste de la monarchie. Cela n’avait rien d’une évidence.