Kate Middleton, l’héritage inestimable reçu de sa grand-tante

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton, l'héritage inestimable reçu de sa grand-tante

Au fil des années, Kate Middleton a fait de la petite enfance la cause de sa vie. La future reine s’implique corps et âme dans de nombreuses initiatives pour le bien-être des plus jeunes, à travers sa campagne "Shaping Us" et la Fondation royale pour la petite enfance.



Mais cette vocation n’est pas seulement le fruit de sa générosité. Selon un média britannique, il s’agit d’un "héritage inestimable",une vocation qui lui a été transmise par une lointaine aïeule.

À lire : L’origine du clash entre Meghan Markle et Kate Middleton

L’héritage dont il est question n’est ni financier ni matériel, mais spirituel. On pourrait même parler d’une véritable tradition familiale. Il ne vient pas de la famille royale, mais bien des Middleton. La princesse de Galles a en effet une ancêtre, la sœur de son arrière-grand-mère, qui fut une pionnière dans le domaine du travail social auprès des enfants.

À lire : Prince William, la vengeance qu’il prépare contre Andrew

Cette aïeule, Anne Lupton, a fondé en 1935 le London Housing Centre, une initiative novatrice qui visait à améliorer le bien-être des familles et de leurs jeunes enfants. À l’époque, son projet était si révolutionnaire qu’il avait attiré l’attention des membres de la famille royale, dont le roi Georges V et la reine Mary.

La vision d’Anne Lupton résonne étrangement avec celle de Kate Middleton. Dans une déclaration de 1935, l’aïeule expliquait : "Si vous élevez vos enfants dans une crèche de deux à cinq ans et que vous leur apprenez à prendre soin des fleurs, des plantes et des belles choses au lieu de les détruire, votre propriété sera bien plus attrayante que si vous les laissez grandir comme des vauriens."

Un discours qui inspire encore la princesse aujourd’hui. Il semblerait que l’engagement pour l’enfance soit une valeur profondément ancrée dans la famille Middleton, puisque même la sœur de Kate Middleton, Pippa, a récemment annoncé qu’elle souhaitait ouvrir une crèche dans le Berkshire. Un bel héritage qui, à travers les générations, continue de faire le bonheur des plus jeunes.