Le 12 novembre dernier, la famille royale britannique s’est rassemblée à Londres pour la cérémonie du Remembrance Sunday, rendant hommage aux millions de soldats tombés durant la Première Guerre mondiale.
Un expert en langage corporel attiré l’attention sur un moment où Kate Middleton, la princesse de Galles, semblait visiblement contrariée contre le prince William, auquel elle aurait jeté des regards froids. Elle semblait furieuse en public. Avec le temps, et grâce au conseils de Camilla Parker-Bowles, elle aurait appris à cacher ses émotions.
Connue pour son « charme et sa convivialité », la future reine consort est une figure royale dont le sourire radieux est reconnu à travers le monde.
Lors de ses déplacements, Kate Middleton apparait souvent souriante, n’hésitant pas à échanger avec les gens venant à sa rencontre, avec lesquels elle se comporterait comme elle se serait comportée avec des membres de la famille royale.
Cependant, comme nous tous, l’épouse du prince William n’est pas toujours de bonne humeur et peut parfois montrer des signes de mécontentement.
L’experte en langage corporel, Judi James, s’est livrée à ce sujet lors d’une prise de parole auprès du média britannique The Express.
Pour l’occasion, elle a décrypté ce qu’elle a interprété comme une expression de colère inhabituelle chez Kate Middleton, notamment lors d’un événement à Varsovie en 2017.
La princesse de Galles et son mari s’étaient rendus à Varsovie afin assister à la Garden Party de l’anniversaire de la reine, organisée à l’Orangerie le 17 juillet. Des photos de cette soirée ont été diffusées par le média britannique.
« Lorsque nous voyons une photo d’un membre de la famille royale en colère ou stressé, cela peut souvent être une brève expression faciale, sortie de son contexte. Lorsque nous examinons l’intégralité de la séquence, le message peut être complètement différent, surtout dans le cas de Kate, qui est connue pour ses sourires parfaits qu’elle peut maintenir sans paraître tendue ou inauthentique pendant de longues périodes », a-t-elle déclaré.
Il semble que même « les plus gracieux d’entre nous » puissent être affectés par des « moments de contrariété ».
Mais avec le temps, elle aurait appris de ses erreurs, et grâce aux conseils de Camilla Parker-Bowles qui vit en marge de la famille royale depuis plus de cinquante ans, la duchesse de Cambridge aurait appris à cacher ses émotions, affirme cette fois le magazine allemand Neue Post.
Ces articles devraient vous intéresser :