La perquisition au domicile d’Alain Delon à Douchy a révélé un arsenal impressionnant : 72 armes à feu et 3 000 munitions saisies. Bernard Montiel, proche de l’icône du cinéma, révèle que cette opération visait à protéger l’acteur de ses sombres...
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, évoque souvent ses origines italiennes, mais il garde le silence sur l’autre branche de sa famille.
Selon Jeune Afrique, son arrière-grand-père, Mohand Séghir Mada, a quitté l’Algérie pour travailler en France.
Bien que Jordan Bardella, qui serait séparé de sa compagne Nolwenn Olivier, parle parfois de sa famille, il ne mentionne jamais Mohand Séghir Mada. Pourtant, cet homme est son arrière-grand-père.
D’après Jeune Afrique, il était un « travailleur immigré algérien » a posé ses valises dans la région lyonnaise au début des années 1930. Il aurait épousé une Française et n’aurait jamais retourné en Kabylie.
Les origines algériennes de Jordan Bardella seraient considérées comme un “tabou” au sein du parti, raison pour laquelle il n’en parlerait jamais.
En 2019, lorsqu’il abordait le sujet de l’immigration, il soulignait : “Comme beaucoup de Français issus de l’immigration, mes parents font partie d’une génération qui s’est intégrée, assimilée, et qui a travaillé dur. Ils aimaient la France et voulaient en faire partie intégrante, tout comme leurs ancêtres.”
">June 24, 2024🔴🇫🇷 L’arrière-grand père de Jordan Bardella, le président du #Rassemblementnational, était un travailleur immigré algérien.
Il s’est installé en France, au début des années 1930. Nous avons enquêté sur cet aïeul dans son village en #Kabylie ainsi qu’à Paris. pic.twitter.com/2VpLwjMIIe
— Jeune Afrique (@jeune_afrique) https://twitter.com/jeune_afrique/status/1805163621355327773
Ces articles devraient vous intéresser :