Jordan Bardella, prétexte d’une plainte contre Closer

– par Nolwenn A. Dalpiva
Jordan Bardella, prétexte d'une plainte contre Closer

L’affaire remonte à l’été dernier, mais elle vient de prendre un tournant judiciaire. Alexandre Israel, l’ancien directeur des programmes de flux de la chaîne C8, a décidé d’attaquer en justice le magazine Closer. Le motif ? Des clichés volés le montrant en compagnie de Jordan Bardella lors de leurs vacances sous le soleil de la Méditerranée.



À l’époque, l’hebdomadaire people avait consacré plusieurs pages aux vacances du leader du Rassemblement National. On y découvrait un Jordan Bardella « à l’aise comme un poisson dans l’eau » à Sainte-Maxime, arborant une silhouette « sculptée par des heures de musculation et de boxe ».

À lire : Roselyne Bachelot : son tacle mémorable contre Jordan Bardella n’avait rien d’un accident !

Si l’homme politique apparaissait « célibataire et plus affûté que jamais », il n’était pas seul sur les photos. C’est précisément cette présence à ses côtés qu’Alexandre Israel reproche aujourd’hui au magazine d’avoir immortalisée sans son accord.

À lire : Hinaupoko Devèze, une rencontre au sommet avec Jordan Bardella

Pourtant, cette action en justice ne fait pas l’unanimité et s’attire même les moqueries de certains observateurs. Clément Garin, ancien chroniqueur de TPMP sur la défunte chaîne C8 (fermée sur décision de l’Arcom), n’a pas manqué de souligner l’ironie de la situation sur le réseau social X.

Selon le journaliste média, personne n’avait réellement identifié ou cité Alexandre Israel lors de la parution initiale : « On avait vu Genton, Garnier, Gitton. Pas Israël. C’est ce qu’on appelle un beau Streisand », a-t-il posté.

En attaquant pour être apparu sur ces photos de vacances, l’ex-cadre de la télévision attire paradoxalement l’attention sur sa proximité avec l’homme politique, un détail qui était passé inaperçu pour le grand public jusque-là. C’est ça l’effet Streisand.