Jordan Bardella : ses vidéos TikTok font scandale

– par Nolwenn A. Dalpiva
Jordan Bardella : ses vidéos TikTok font scandale

Sa popularité sur TikTok est incontestable, mais la stratégie de communication de Jordan Bardella fait grincer des dents, même au sein de son propre parti.



Alors que le président du Rassemblement national, qui a récemment pris du bon temps en célibataire dans le Var, multiplie les vidéos "cool et drôles" pour séduire un public très jeune, certains cadres s’inquiètent. Et ils n’hésitent pas à lui lancer une mise en garde cinglante.

À lire : Jordan Bardella en couple avec Nolwenn Olivier, ce qu’il n’ose se permettre avec Marine Le Pen

C’est une analyse du Nouvel Obs qui met le doigt sur le sujet. La stratégie de communication de Jordan Bardella pourrait jouer en sa défaveur à l’approche de futures échéances électorales.

À lire : Jordan Bardella séparé de Nolwenn Olivier, ce qui a mis leur couple à rude épreuve

Un cadre du Rassemblement national a d’ailleurs lancé un avertissement ferme : "Il va devoir faire évoluer sa communication, on ne gagne pas en faisant croire à des gamins de 16 ans qu’on leur ressemble".

Une ligne rouge que le jeune politique pourrait bien avoir franchie, au risque que cela "se retournera un jour contre lui".

Mais d’autres membres du parti défendent la stratégie de Bardella. Selon un proche, sa communication est adaptée à la plateforme. "Jordan adapte sa communication en fonction de chaque réseau."

Là où Facebook est réservé aux plus âgés et Twitter à la bataille politique, TikTok est une "sorte de récréation". Sur ce réseau, Jordan Bardella n’hésite pas à se montrer sous un jour plus amusant et privé, allant même jusqu’à évoquer son "goût pour les friandises"