Roselyne Bachelot : son tacle mémorable contre Jordan Bardella n’avait rien d’un accident !
Le duel à distance continue entre Roselyne Bachelot et Jordan Bardella. Invitée sur le plateau du 23H sur France Info, l’ex ministre de la Culture est revenue sur sa confrontation musclée avec le président du Rassemblement national, survenue une semaine plus tôt chez Léa Salamé.
« Il n’y a aucun problème de montage », a-t-elle tranché, confirmant que la tension ressentie à l’écran était bel et bien le reflet exact de la réalité du plateau. Le président du R.N avait déploré le montage de l’émission. Il est supposé avoir été piégé. De l’intox
À lire : « Un piège ! » : Cyril Hanouna démonte Léa Salamé après l’émission avec Bardella
Expliquant les coulisses de cet accrochage, Roselyne Bachelot a rappelé la mécanique de l’émission Quelle époque !, où les invités doivent réagir à des portraits.
À lire : Bardella présumé trop ambitieux ? Le geste agacé de Marine Le Pen chez Apolline de Malherbe
Face à une photo de Donald Trump, elle décrit chez Jordan Bardella « un regard tellement énamouré » pour un leader qu’elle juge lié au « pire ennemi de l’Europe Vladimir Poutine ». « Je l’atomise par la dérision », a-t-elle lâché.
L’ancienne ministre de la Culture avait utilisé l’humour acide pour déstabiliser son interlocuteur.
Pour l’ancienne membre du gouvernement, la réaction de défense de Jordan Bardella après l’émission n’est que pure mise en scène. Elle décrit un homme politique « très manipulé par des coachs en communication » qui, après coup, auraient réalisé que la séquence ne jouait pas en sa faveur.
Selon elle, le leader du RN a tenté de sauver les meubles, mais elle reste convaincue d’avoir touché juste.
« Ce n’est jamais bon pour un homme politique de toute façon de s’attaquer à une femme. », lâche-t-elle par ailleurs.