L’ambiance était à la confidence sur le plateau de Laurent Ruquier, où l’ex-ministre de la Culture était invitée.
Après avoir évoqué l’actualité, notamment le décès de Val Kilmer, la conversation a dévié sur l’humoriste Christophe Alévêque, et c’est là que Roselyne Bachelot a lâché la bombe : « C’est à cause de ce gars-là que j’ai été fâchée dix ans avec Laurent Ruquier".
L’animateur a alors pris le relais pour raconter sa version de l’histoire. "À l’époque, sur Europe 1, Christophe Alévêque avait prononcé une phrase sur Roselyne Bachelot et on avait repassé l’extrait dans la matinale et ce qu’on peut dire parfois l’après-midi dans une émission rigolote, hors contexte quand vous passez ça dans la tranche info le matin, Roselyne était tombée dessus. Elle était furieuse, elle m’a injurié à travers la presse", s’est-il souvenu, visiblement encore marqué par cet épisode.
La fameuse phrase avait été prononcée dans l’émission On va s’gêner sur Europe 1 en 2002.
Malgré les excuses de l’ex d’Hugo Manos, Roselyne Bachelot n’a pas voulu enterrer la hache de guerre immédiatement.
Dans Les Grosses Têtes, elle a reconnu la classe de l’animateur : "Laurent a été très classe, je dois reconnaître mes torts... Il m’a envoyé un énorme bouquet de fleurs, il m’a proposé ses excuses et je lui ai dit : ’Vos excuses, je les entends, mais je ne les accepte pas’ et on a été fâché dix ans avec Laurent et on s’est réconcilié".