Laurent Ruquier : Un salaire vertigineux

Laurent Ruquier se livre comme jamais dans sa biographie Ruquier, vies secrètes (éd. Harper Collins), écrite avec Marcela Iacub. À l’occasion de la sortie de cet ouvrage intime qu’il a lui-même préfacé, l’animateur et producteur a accordé plusieurs entretiens, évoquant notamment son rapport complexe à ses origines modestes et à sa réussite.
Il se réjouit d’avoir un salaire vertigineux. Aucun chiffre n’a été dévoilé.
Celui qui est séparé de Hugo Manos après quelques années de vie commune vient d’une famille modeste de Normandie. Laurent Ruquier a grandi au Havre dans un HLM, avec son père chaudronnier aux chantiers, sa mère femme au foyer, et quatre frères et sœurs à élever (il est le cadet de la fratrie de cinq enfants).
Dans une interview accordée à Christophe Beaugrand pour la matinale de TF1, « Bonjour », ce 16 mai 2025, Laurent Ruquier dont la demeure a été dévoilée il y a peu, est revenu sur ce décalage frappant entre son niveau de vie très confortable – bien qu’il n’ait jamais dévoilé le montant exact de sa fortune ni de ses salaires – et son passé de fils d’ouvrier.
Culpabilise-t-il d’être devenu riche et d’avoir tant "réussi » ? « Plus maintenant ! D’abord parce que j’en profite bien… », a-t-il reconnu. Il assume totalement sa réussite financière et le plaisir qu’il en retire aujourd’hui.
Laurent Ruquier n’a pas honte de gagner autant d’argent.
« C’est toujours compliqué de se dire que je gagne en une journée ce que parfois mon père pouvait gagner en une année », a-t-il souligné.
Malgré cette fortune et sa position, Laurent Ruquier assure n’avoir pas tant changé au fond. Il a tenu à affirmer qu’une part de lui reste profondément ancrée dans ses origines modestes et son passé. « Dans un coin de ma tête, je suis toujours le jeune mec du Havre dans une famille ouvrière modeste », a-t-il assuré, comme pour rappeler d’où il vient.