Pour la première fois, le couple, ensemble depuis six ans, se retrouvera face à face dans un jeu de stratégie où les candidats doivent démasquer les traîtres parmi eux. Une situation inédite qui a soulevé quelques défis pour l’animateur.
Dans un entretien accordé au Parisien, l’animateur des Grosses Têtes, le rendez-vous de RTL, a confié que cette expérience de jeu avec son compagnon n’a pas été de tout repos. Cela aurait pu mettre leur couple en péril.
« Je n’ai jamais été trop public sur ma vie privée », a expliqué Laurent Ruquier, rappelant qu’il avait toujours préféré préserver son intimité. Cependant, l’évolution des temps et l’influence de son partenaire l’ont amené à accepter cette aventure. L’animateur a reconnu que son départ de BFMTV en décembre 2023 lui a offert plus de liberté pour se lancer dans ce genre de projet.
Le challenge a été d’autant plus difficile que Laurent Ruquier savait que son compagnon Hugo Manos, plus aguerri à ce type de jeu, serait un adversaire redoutable. « Je savais qu’il était plus doué que moi dans ce genre de jeu (...). Il parvient mieux à dissimuler son rôle, là où je suis davantage transparent, en particulier pour lui », a-t-il avoué.
« Je ne supporte pas qu’on puisse essayer de tricher dans les Grosses Têtes, donc je n’allais pas le faire ici ! », a-t-il indiqué.