Bardella présumé trop ambitieux ? Le geste agacé de Marine Le Pen chez Apolline de Malherbe
Le duo formé par Marine Le Pen et Jordan Bardella semble faire des vagues. Des signes de friction seraient apparus en direct, alimentant les rumeurs de tensions au sommet du parti. Un clash en vue. Pour certains observateurs, cela ne ferait aucun doute !
C’est lors d’une interview sur BFM TV que la cheffe de file a montré des signes d’énervement. Face à Apolline de Malherbe, qui l’interrogeait sur la possibilité de voir Jordan Bardella, qui serait célibataire, se présenter à la présidentielle, même si elle-même est éligible, Marine Le Pen a « semblé agacée ».
À lire : Qui est Franck Chauffroy, le père des enfants de Marine Le Pen ?
L’extrait de l’interview, largement commenté sur les réseaux sociaux, a partagé les internautes. Certains y ont vu une réaction ciblée de la part de Marine Le Pen, qu’un internaute a jugée « irritée et très touchée » par la question de l’animatrice.
Un autre y voit même l’ébauche d’une menace pour l’avenir politique du jeune homme : « Je pense qu’il va être relégué à un simple poste administratif au sein du parti si Bardella prend du gallon ».
La réponse de la femme politique, interprétée par un twitto comme « "Parce que nous en avons décidé ainsi" », est perçue par certains comme un signe d’autoritarisme si le parti arrivait au pouvoir.
Cependant, d’autres téléspectateurs se sont montrés plus sceptiques quant à l’existence de réelles tensions.
« Franchement je suis contre le RN à 100% mais pour le coup je vois aucune tension, elle a répondu très clairement », a jugé un internaute, ajoutant : « y’a tellement de choses à critiquer chez le RN, on a pas besoin d’inventer des tensions ». Malgré cela, le comportement de Marine Le Pen a suffi à relancer le débat sur l’ambition et la place de Jordan Bardella.