Léa Salamé « agaçante » face à Jordan Bardella, qui s’énerve après une question cash sur les impôts !
 
      
  Le plateau du 20h de France 2 a été le théâtre d’un vif échange ! De retour de manière anticipée ce jeudi 30 octobre, Léa Salamé recevait Jordan Bardella, en pleine promotion de son nouveau livre, « Ce que veulent les Français ».
Le président du RN, qui se livrait il y a peu sur sa vie sentimentale et ses tocs, n’a pas caché son agacement face aux questions « cash » de la journaliste, allant même jusqu’à la « recadrer ».
À lire : Jordan Bardella en couple avec Nolwenn Olivier, ce qu’il n’ose se permettre avec Marine Le Pen
Pour écrire son ouvrage, l’eurodéputé est allé à la rencontre de « dix Français de tout horizon » afin de recueillir leurs attentes, mais la présentatrice a tenu à le confronter sur de potentielles « contradictions » concernant la fiscalité.
« La plupart des Français que vous interrogez dans ce livre vous disent ‘on croule sous les impôts et sous les taxes’ », a lancé la maman de Gabriel à celui qui a récemment pris du bon temps dans le Var.
Et de continuer sur sa lancée : « Vous dites aussi qu’il faut baisser les impôts et en même temps, Jordan Bardella, vous voulez un nouvel impôt sur la fortune financière ».
La journaliste a poursuivi en rappelant les votes récents du parti : « Vos députés du RN viennent tout juste de voter une taxe sur les multinationales avec les Insoumis, vous avez voté aussi une taxe sur les superdividendes. Vous dites qu’il ne faut pas augmenter les impôts. Vous dites, ‘je suis pro-business, vous allez voir le MEDEF’, et dans les faits, vous voulez augmenter les impôts ».
Face à ces arguments, Jordan Bardella a défendu sa position en soulignant l’importance de « lutter contre la fraude pour améliorer le pouvoir d’achat ». Un débat musclé qui a marqué le retour de Léa Salamé au journal télévisé.

 
                   
                   
                   
                   
                   
                   
                   
                   
                  