JO de Milan : Albert de Monaco sans Charlène

– par Nolwenn A. Dalpiva
JO de Milan : Albert de Monaco sans Charlène

Alors que les sommets italiens vibrent au rythme des épreuves hivernales, le prince Albert II de Monaco a fait une apparition remarquée aux Jeux Olympiques de Milan 2026. Très investi, le souverain a eu le privilège de récompenser les athlètes lors de deux cérémonies mémorables : celle de la descente hommes sur la légendaire piste du Stelvio à Bormio, ainsi que celle du snowboard big air à Livigno.



Pourtant, une question brûle toutes les lèvres sur le Rocher : où est passée la princesse Charlène ?

À lire : Charlène et Albert de Monaco : Une romance en péril ?, Que ce passe-t-il vraiment ?

Si l’absence de son épouse a été remarquée, le prince souverain n’était pas pour autant seul pour célébrer l’esprit olympique. Il a notamment retrouvé la princesse Anne, la sœur du roi Charles III. Un duo qui ne doit rien au hasard, car les deux altesses partagent bien plus qu’un « sens aigu du devoir ».

À lire : Prince Albert en difficulté après un scandale, il a plus que jamais besoin de Charlène !

Ils possèdent en effet ce point commun rare d’avoir été des athlètes de haut niveau : la princesse Anne en équitation et Albert II en bobsleigh. Cette passion commune pour le sport a offert de belles images de complicité entre les deux lignées royales.

Sur le terrain sportif, le prince a pu saluer des performances exceptionnelles. Il a notamment félicité le Suisse Franjo von Allmen, médaillé d’or en descente, ainsi que le Japonais Kira Kimura, sacré champion olympique en snowboard big air.

Si Charlène de Monaco, d’ordinaire très attachée aux valeurs du sport, a manqué ces moments forts, Albert II de Monaco a comme toujours parfaitement tenu son rôle d’ambassadeur de la Principauté.

...