Tragédie d’Adamuz : Albert et Charlène de Monaco au soutien de Felipe et Letizia d’Espagne

– par Nolwenn A. Dalpiva
Tragédie d'Adamuz : Albert et Charlène de Monaco au soutien de Felipe et Letizia d'Espagne

L’Espagne panse ses plaies après le terrible drame ferroviaire survenu ce dimanche 18 janvier. Vers 19h45, la province de Cordoue a été le théâtre d’une scène d’horreur près d’Adamuz, lorsqu’un train à grande vitesse a déraillé avant de percuter un autre convoi.



Alors que le pays s’enfonce dans le deuil, la solidarité internationale s’organise, à commencer par celle du Rocher. Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont rapidement adressé un message officiel à la famille royale espagnole.

À lire : Albert de Monaco marqué au visage pour son audience avec le Pape

Le prince souverain du Rocher et son épouse se disent « profondément choqués par le tragique accident survenu dans la région de Cordoue, qui a causé tant de morts et de blessés ».

À lire : Charlène de Monaco anéantie, après la photo de la honte du prince Albert

Cette marque d’affection n’est pas surprenante tant la famille monégasque a toujours entretenu d’ « excellentes relations avec les Bourbons », même si parfois, il y a eu des désaccords.

À lire : Charlène de Monaco rassurée : le Prince Albert opéré, le Palais donne des nouvelles

Dans ce message, Albert et Charlène de Monaco ont tenu à témoigner de sa proximité avec le peuple espagnol.

« Nos pensées accompagnent les familles des victimes et les blessés. Majesté, veuillez accepter mes sincères condoléances et mon soutien en ces moments douloureux », ont-ils indiqué dans cette missive diffusée sur le compte Instagram du Palais princier.

Une main tendue nécessaire alors que Felipe VI et Letizia traversent une période particulièrement éprouvante.

Le couple royal espagnol se trouvait en effet à Athènes au moment des faits, pour assister aux funérailles de leur tante, « la princesse Irène de Grèce ».

Dès l’annonce de la collision, ils ont immédiatement quitté le sol grec pour regagner leur pays en urgence et se rendre au chevet des victimes. Entre la perte d’un membre de leur famille et cette catastrophe nationale, les souverains espagnols peuvent compter sur l’amitié indéfectible de Monaco pour affronter cette épreuve.